Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Weinbach 118

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 2 followers
1 Weinbach 118
Bonjour, auriez vous la gentillesse de me donner votre avis sur un Weinbach 118 qui, visuellement, a l’air en parfait état mais qui n’a pas été accordé depuis…2001. Je débute au piano mais suis tout de même étonnée de cette absence d’entretien…Je vous joins quelques photos, il est vendu 700 eu par un particulier…. Mille mercis!4742697.png
4742700.jpeg
4742703.png
2
Bonjour Annie,
Je te recommande la lecture de l'article suivant :
https://www.alainchauvelaccordeurdepianos.fr/acheter-un-piano-d'occasion
Sur cette page, la marque Weinbach est dans la catégorie des "marques et modèles conseillés". C'est un bon début. Elle a été achetée par le fabricant tchèque Petrof. Je te laisse lire les paragraphes de l'article sur ces marques. Selon l'âge du piano, il est possible qu'il ait été construit en république tchèque.
Dommage qu'il soit resté 20 ans sans entretien. Cependant, la qualité de base du piano laisse croire qu'une remise à niveau et un accordage stable soient possibles.
L'article recommande de prendre avis auprès d'un technicien/accordeur de piano de ta région. Je t'encourage dans cette voie. Il peut se déplacer, examiner l'instrument, faire un compte-rendu sur son état et faire un devis pour un entretien et accordage. Voir avec lui le prix qu'il demande pour cela. C'est une (légère) dépense supplémentaire mais c'est une assurance pour ton achat. A mon sens, personne ne pourra te donner un avis sur un piano sans compétences techniques et sans inspecter le piano in situ.
Tiens nous au courant.