Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2024 à 22:06:51Besoin d'aide doigté piano
Hello tout le monde.
Je bosse sur une partition et j'ai beau me creuser la tête mais je n'arrive pas à trouver un doigté adéquat pour 2 passages. Des pianistes qui pourraient m'aider?
Pour ce premier passage, je pensais passer le pouce sur les Do et les Fa, mais je ne suis pas sûr :
Pour celui là je n'ai aucune idée pour faire un truc fluide sans faire sauter ma main... :
Merci d'avance pour vos conseils
MimiXpistou
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
2Posté le 12/04/2025 à 21:54:09
bonjour,
je pense que les doigtés sont plutôt subjectifs en fonction de nos mains mais si je peux essayer une réponse :
au niveau du premier passage, pour la main gauche je pense pas qu'il n'y est meilleure solution que de mettre les pouces sur les do et sol, et pour la main droite, pour moi, c'est soit mib:2 fa:1 ou alors mib:2 fa:3 sol:1. et pour le do avec le pouce évidement. après je pense que le plus important est de ne pas mettre le pouce sur les touches noirs, c'est la ou c'est le plus bourbier.
pour la deuxième partie, effectivement tu n'as pas d'autres choix que de faire des sauts, c'est une valse, essaye de mettre la pédale pour rendre plus fluide (si le morceau te le permet)
en espérant t'avoir aidé..