Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Besoin d'aide doigté piano

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide doigté piano
Hello tout le monde.
Je bosse sur une partition et j'ai beau me creuser la tête mais je n'arrive pas à trouver un doigté adéquat pour 2 passages. Des pianistes qui pourraient m'aider?
Pour ce premier passage, je pensais passer le pouce sur les Do et les Fa, mais je ne suis pas sûr :
6029998.png
Pour celui là je n'ai aucune idée pour faire un truc fluide sans faire sauter ma main... :
6029999.png

Merci d'avance pour vos conseils

2
bonjour,
je pense que les doigtés sont plutôt subjectifs en fonction de nos mains mais si je peux essayer une réponse :
au niveau du premier passage, pour la main gauche je pense pas qu'il n'y est meilleure solution que de mettre les pouces sur les do et sol, et pour la main droite, pour moi, c'est soit mib:2 fa:1 ou alors mib:2 fa:3 sol:1. et pour le do avec le pouce évidement. après je pense que le plus important est de ne pas mettre le pouce sur les touches noirs, c'est la ou c'est le plus bourbier.
pour la deuxième partie, effectivement tu n'as pas d'autres choix que de faire des sauts, c'est une valse, essaye de mettre la pédale pour rendre plus fluide (si le morceau te le permet)
en espérant t'avoir aidé..