4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • -Livingroom--Livingroom-

N'a pas à rougir face à des NI et consorts

AIR Music Technology Velvet 2Publié le 22/09/18 à 10:41
    Je l'utilise sous reaper, avec un pc sous windows 7, processeur I7, 32Go de RAM. Le plug in fonctionne bien, pour un VSTi il n'est pas très gourmand. L'installation se fait sans soucis, j'ai pas le souvenir d'avoir galéré, on est sur une protection via Ilok manager.

L'instrument se prend facilement en main pour qui sait ce qu'est un rhodes, et autres pianos électriques. Les nombreux presets permettent de trouver un son rapidement, et on peut ensuite peaufiner avec les nombreux réglages.
    Les effets intégrés sont potables, sans être magnifiques non plus. Le tremolo intégré fonctionne bien en revanche. A titre perso je préfère utiliser d'autres effets externes de qualité supérieure.

Men…

Mention spéciale au sc.73 et au mk1, leurs graves notamment que je trouve superbes. Le mk2 fait un peu plus jouet à mon gout, quant au pianet et le model T je m'en sers moins souvent, mais ils sont plutôt bien réalisés aussi.

Niveau programmation MIDI c'est assez simple à prendre en main, il suffit de faire un clic droit sur le paramètre visé, choisir "learn midi CC", et appuyer sur le contrôleur désiré.

Du point de vue du son, je n'ai pas de vrai rhodes à la maison, mais pour ce que je fais avec (de la pop/chanson française essentiellement), ça fait largement la blague.

En tous cas pour le prix il tient la dragée haute au Native Instruments que j'ai utilisé quelques fois.

J'aime beaucoup son prix, son interface et son son. J'aime moins le classement des presets qui sont pas tous utiles, souvent chimiques.