Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vsti de piano rhodes chords freeware

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 16 778 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vsti de piano rhodes chords freeware
Je suis à la recherche d'un vsti dont les caracteristiques sont decrites dans le titre de mon message. j'ai deja trouve deux plug mr ray 73 et ray 22 (dll) mais je les trouve pas assez chaleureux :|
2
Essaye de lui appliquer un effet calibré pour les claviers (du genre Vintage Keyboard FX de Scarbee, payant) il doit aussi y avoir quelques trucs en freesoft.

Moi aussi, je me sert de Mr Ray et Mr Tramp (wurly) et je leur colle le VKFX!
Ca colorise le son et il y a moyen de bien l'intégrer dans un mix!

Mais pour ma part, lorsque je m'en sert, c'est pour une seule raison : plaquer des nappes, pour economiser des ressources!

Les vsti de rhodes modélisés même payants ne sonnent pas en rythmique ni pour des solos!! Pour ca, une seule soluce : La banque d'échantillons (bien choisie de préférence).

Je te conseille le Scarbee C.E.P (classique electric piano) sous kontakt!
Certainement la meilleure banque de sons de rhodes jamais réalisée!

Mais pas sans imperfections tout de même, mais c'est avec CA que j'ai pour la première fois éprouvé de vraies sensations de "roadiste" sur du numérique!
Malheureusement c'est encore un peu cher, donc je te proposerai une dernière chose assez méconnue du marché et c'est bien dommage!

Dusty Electric MKII de chez Précision Sound! La banque de rhodes presque aussi bonne que le scarbee (pas mal plus cher)!
Mais vendu seulement 49€ (et crois moi ca vaut le coup) sous kontakt entre autres et avec lequel tu peux aussi te servir du VKFX pour lui appliquer des effets!

Sérieux, elle tue vraiment cette banque il y a moins d'échantillons que le scarbee mais on ne s'en rend pas compte!

(5 couches par degrés de vélocités, plus les "release notes" bruits de marteaux et autres trucs samplés (rien a voir avec la meilleure des émules) très réalistes et rajoutant des petites imperfections dans le son!

Il y a même un avantage par rapport a la "meilleure banque de son de rhodes jamais réalisée" (c'est pas moi qui l'ai dit c'est Herbie et autres Georges Duke) c'est que les notes du dusty sont légèrement inégales (comme si le clavier avait bien vécu, alors que pour le scarbee ils ont du régler un peu trop parfaitement la mécanique de leur rhodes a mon gout!! mais bon c'est bel et bien du bon, du très bon rhodes quand même)!

Voilà j'arrive un peu tard mais j'espère avoir répondu a ta question!
3
Désolé pour ce deterrage de topic mais après avoir lu ce message j'ai voulu installer Dusty electric mkII de chez Precision.
Je fais tourner mes VST avec Minihost depuis que j'ai perdu la clef de sécurité de Cubase. Je crois que Minihost accueille aussi les banques de sons. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment installer Dusty Electric. J'ai téléchargé le fichier, j'ai le zip, mais après qu'est ce que je dois faire pour que Minihost l'accueille?

Merci de m'aider les gars, je trouve rien sur google pour m'aider là...
4

Citation de : smashed

Désolé pour ce deterrage de topic mais après avoir lu ce message j'ai voulu installer Dusty electric mkII de chez Precision.
Je fais tourner mes VST avec Minihost depuis que j'ai perdu la clef de sécurité de Cubase. Je crois que Minihost accueille aussi les banques de sons. Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment installer Dusty Electric. J'ai téléchargé le fichier, j'ai le zip, mais après qu'est ce que je dois faire pour que Minihost l'accueille?

Merci de m'aider les gars, je trouve rien sur google pour m'aider là...

C'est très simple, il suffit de décompresser ton archive et placer ton dossier dans ton répertoire favori de ton sampleur! Il n'y a rien a installer, si tu es déjà sous Kontakt ou Halion, tu n'as qu'a charger les programmes depuis ton sampleur... Le tour est joué!

5

Salut merci pour ta reponse ouf de yam on sent que tu maitrises ton sujet. En fait j'ai pour ma part installe un vsti de piano rhodes je crois que c'est aerona le nom y'a 30 presets de piano en tout genre j'y rajoute  l'effet approprie et le rendu est plus que sympathique (de bonnes nappe de rhodes entre autre.) Pour l'idee des banques je suis pour mais seulement si elles sont gratuites ou à un moindre prix.) 

 

p.s : sinon pourrais tu me dire ou je peux trouver des presets supplementaire pour halion ?

      et sinon rien à voir cubase 5 gere t'il les automatisation d'effets d'inserts  ? amicalement icon_wink.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2010 à 20:19:42 ]

6

Citation de : Anonyme

Salut merci pour ta reponse ouf de yam on sent que tu maitrises ton sujet. En fait j'ai pour ma part installe un vsti de piano rhodes je crois que c'est aerona le nom y'a 30 presets de piano en tout genre j'y rajoute  l'effet approprie et le rendu est plus que sympathique (de bonnes nappe de rhodes entre autre.) Pour l'idee des banques je suis pour mais seulement si elles sont gratuites ou à un moindre prix.) 

 

p.s : sinon pourrais tu me dire ou je peux trouver des presets supplementaire pour halion ?

      et sinon rien à voir cubase 5 gere t'il les automatisation d'effets d'inserts  ? amicalement icon_wink.gif

 

 

 Vraiment désolé pour cette reponse tardive (deux ans quand même, mais pour raison X ce topic était passé à la trape, je viens seulement de retomber dessus encore désolé!

 

Si tu cherches de la banque gratuite (pas exactement, c'est du "donation ware" vas de toute urgence sur le site de purgatory creek tapes dans l'ami google "purgatory creek mark V" et tu tomberas direct dessus.

 

Un magnifique Rhodes mark V multisamplé 20 layers, 20 releases notes, possibilité de regler le niveau des releases comme sur un modélisé ou comme dans le payant neousoulkeys mais en donnation!!

Tu peux le telecharger gratuitement et si ca te plait, tu peux toujours revenir sur leur site faire un petit don via paypal a hauteur de ce que tu veux!

Très classe de leur part je trouve, ca se passe sous Kontakt et c'est au moins aussi bon qu'un scarbee!

Attention tout de même, le scarbee est basé sur le mark one et le purgatory sur le mark V, il ne sonnera danc pas tout a fait pareil, mais il n'est pas moins beau...

 

désolé encore pour ce retard!!!

PS cubase gère très bien TOUTES les automations, (et quoi encore, ce serait une terreible lacune pour ne pas dire une honte, un scandale pour un logiciel de ce prix!!!)

 

En ce qui concerne halion, moi j'ai carrément laché l'affaire je trouve toujours mon bonnheur sous kontakt donc je ne peux plus te renseigner sur cette pièce de musée qu'était halion 3!

Je sais que la 4 est sorti recement (en 2012 donc encore pardon) mais depuis le rachat de steinberg par yamaha on se retrouve avec des banques de sons sous halion qui ne sont autres que celles des MOTIFs, et je ne sais pas si tu as vu mon changement de pseudo : ouf de yam ANCIENNEMENT!!! ça veut bien dire,... euh, ce que ça veut bien dire: je ne les supporte plus!

Donc adieu halion, adieu monde cruel vive kontakt, vive la modélisation et surtout vive les constructeurs qui savent se renouveler, plutôt que de nous servir du réchauffé en innondant le marché de claviers qui se ressemblent et en commençant à en faire de même avec le virtuel(halion donc) partiquant ainsi la politique du chat qui se mord la queue...

 

Sur ce, portes toi bien, a bientôt (euh pas dans deux ans j'espère...pardon...sorry....)

[ Dernière édition du message le 01/01/2013 à 19:43:17 ]