Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet Elektrik piano -> 2,5 Go de ram et toujours autant de latence .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 100 vues
  • 4 followers
1 Elektrik piano -> 2,5 Go de ram et toujours autant de latence .
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir Elektrik Piano et j'utilise un MacBook Intel Core 2 duo avec 1 Go de ram.

Après avoir installé le logiciel, je le lance et charge un son (Mark 1 essentiel), il me faut déjà 5 min pour le charger entièrement :x:, et je regarde mon utilisation de la mémoire de ram (Moniteur d'activité) et je voit ma mémoire saturé ... :fache2:

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur la boîte ils écrivent qu'il faut minimum 512 Mo et 1 Go :?!:


Je suis donc allé acheter une barrette de 2 Go (SoDimm DDR2), je l'ai installée, et toujours le même problème, ma mémoire est saturé (ce qui fait, je vous le rappel 2,5 Go de ram) :nawak: ...


Que dois-je faire ?
-> Acheter encore une barrette de 2 Go ? :pleure:

Merci de me répondre le plus rapidement possible ... :((
Le ziko's
2
A mon avis la latence ça vient surtout du paramétrage de ta carte son...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Dans les options de Elektrik Piano, est-ce que le dfd est activé?
4
C'est quoi le "dfd" ? :|
Le ziko's
5
Dfd=Direct From Disk
en bas dans la fenetre options
6
Je vois pas du tout où c'est ... :shootme:



Tu peux me préciser où c'est exactement stp ?
Merci ! :???:
Le ziko's
7
Je voulais savoir si le fait d'avoir un disque dur plein (80 Go et il me reste 5 Go) pouvais influencer sur la vitesse de chargement ...
Parce-que comme j'ai un seul disque dur et que Elektrik Piano (et ça bibliothèque de sons) est installé dessus :|

Est-ce que je dois acheter un disque dur externe ? (et si oui quoi !) :??:
Le ziko's
8
Salut,
Sur PC en tous cas, DFD est une petite extension qui permet de ne précharger en RAM qu'une petite partie des sons (l'attaque) et de lire le reste directement sur le disque dur. Ca permet de réduire la RAM nécessaire au chargement d'un instrument.
Va voir sur le site de NATIVE si tu ne trouves pas ça, tu n'as pas les options concernant DFD donc il ne doit pas être installé.
9
Merci beaucoup pour tous vos renseignements, ça ma beaucoup aidé ... :D:
Enfait j'ai téléchargé l'extension (dfd) et ça marche vraiment mieux :mdr:
Mais pourquoi cette extension n'est pas donnée avec ? (en tout cas sur mac elle y est pas :noidea: )
Le seul souci c'est que j'ai toujours beaucoup de latence (avec 2,5 Go de ram), je suis à 21 ms ... :(
Mais je pense que je vais racheter une barrette de 2 Go [...] :)
Le ziko's
10
J'ai testé il y a de celà quelque temps ce soft et effectivement :

-- La consommation mémoire est énorme, même 2Go je les sature. Laisser une partie sur le disque et faire du direct to disk ça va décharger ta mémoire parcontre l'accès est un peu mou ...

-- Depuis j'ai récupéré un Nord Electro ... Pour la scène c'est quand même plus pratique.