Waouuuuuu
- 27 réponses
- 12 participants
- 2 972 vues
- 2 followers
Vince84
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2004 à 12:11:28Waouuuuuu
C'est bluffant !!!!! j'ai hate de le tester
Anonyme
1903
11 Posté le 15/04/2004 à 13:14:08
https://www.native-instruments.com/index.php?b4sounds_us
Section
The official B3 vs. B4 sound comparison
Section
The official B3 vs. B4 sound comparison
eTine
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2004 à 15:18:02
Perso je trouve que l'EVP73 sonne mieux que le lounge lizard... question de goût aussi (sinon j'ai un mark2 @home pour comparer).
Je viens d'écouter l'elektrik... ça a l'air sympa mais déja si les démos étaient pas surchargées d'effets on pourrait en dire plus !
Quand au scarbee, c'est très bien mais il faut une machine de compétition. Impossible pour la scène...
Je viens d'écouter l'elektrik... ça a l'air sympa mais déja si les démos étaient pas surchargées d'effets on pourrait en dire plus !
Quand au scarbee, c'est très bien mais il faut une machine de compétition. Impossible pour la scène...
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/04/2004 à 23:10:19
Slone, tu m' as l' air d' avoir une sacré paire d oreilles
Serais tu né avec un sonar comme les dauphins ou un truc comme ça ?
Anonyme
1903
14 Posté le 16/04/2004 à 02:09:48
Citation : Slone, tu m' as l' air d' avoir une sacré paire d oreilles
Mais pourquoi qu'il me vanne cuilà ?! ;)
Tu parles du comparatif B3 / B4 ?? Si c'est ça, je dois dire que je me souviens l'avoir écouté, il y a un bout de temps, sans doute l'année où le B4 est sorti, en me disant "c'est incroyable comme ça ressemble"...
Je ne sais pas ce qui s'est passé depuis, je ne sais pas si j'avais envie d'y croire et/ou si mes objectifs en mix font que, depuis, j'ai changé mon écoute de ce genre d'instruments, mais clairement, j'entends plus du tout la même chose quand j'écoute ce comparatif.
Je crois que ça dépend de ce sur quoi on focalise son écoute. Si on écoute juste la tenue de note par exemple, ça le fait: on a l'impression d'avoir la même chose ou à peu pres, mais si tu fais vraiment attention à l'attaque du son, à sa texture, tu t'aperçois que le B4 est nettement moins riche que le B3, beaucoup moins percussifs.
Sur un comparatif comme ça, on se dit la différence est négligeable, mais quand tu joues l'engin ou quand tu le mixes, pour obtenir un rendu authentique, c'est ce genre de différence qui fait très mal.
Je suis tout seul à penser ça ? Ca m'étonnerait fortement...
---------------------
Je peux comprendre que l'on prefère l'EVP 73 par rapport au Lounge Lizard. Il est plus clean et plus facile à adapter à la plupart des situations, bien qu'il ait beaucoup moins de réglages possible... Dans le registre médium, il fait relativement illusion, la plupart du temps, mais dans les aigues et les graves, je le trouve un peu fluet et l'attaque n'arrive jamais à être aussi violente ou précise qu'un vrai, tout comme le Lounge Lizard.
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/04/2004 à 08:40:19
Chui d'accord avec toi Slone sur le comparatif, on entend vraiment beaucoup de différences. Le B3 est globalement plus "sale"!! Mais à part quelque détails dans l'attaque, je préfère le B4 : Pardon
>mec avec le pseudo nawak
Ton histoire de sonar tout ça, tu te rends compte que ça veut rien dire vu que c'est du mp3 qui est écouté sur des machines limitées à 20kHz.... t'as réfléchi avant d'insulter???
Pour le EVP 73 je l'ai aussi préféré au lounge lizard... plus simple et surtout un vibrato vraiment agréable... et c'est ça qui me tente dans le produit NI : des régages dédiés, alors qu'avec une banque de sons genre Scarbee, ben il faut programmer les lfo et tout pour le faire sonner et ça c'est un taf pas évident!
Antoine
>mec avec le pseudo nawak
Ton histoire de sonar tout ça, tu te rends compte que ça veut rien dire vu que c'est du mp3 qui est écouté sur des machines limitées à 20kHz.... t'as réfléchi avant d'insulter???
Pour le EVP 73 je l'ai aussi préféré au lounge lizard... plus simple et surtout un vibrato vraiment agréable... et c'est ça qui me tente dans le produit NI : des régages dédiés, alors qu'avec une banque de sons genre Scarbee, ben il faut programmer les lfo et tout pour le faire sonner et ça c'est un taf pas évident!
Antoine
valiom
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/04/2004 à 11:06:34
-à slone
OK... si tu le dis... personnellement je ne suis pas exigent à ce point surtout quand je ne fais pas la différence... et meme dans la demo je ne sais toujours pas quel est le b3 ou le b4 vu que je capiche que dalle à l' allemand : pour moi c' est un son qui ressemble a du b3 qui est répété 2 fois, point. Alors forcemment le premier truc qui me saute à l' esprit c' est : pitin il l' entend bien cuila !!!
-a saxophoniste de...c' est lui qui le dit.
t' es pas un peu con toi ?
OK... si tu le dis... personnellement je ne suis pas exigent à ce point surtout quand je ne fais pas la différence... et meme dans la demo je ne sais toujours pas quel est le b3 ou le b4 vu que je capiche que dalle à l' allemand : pour moi c' est un son qui ressemble a du b3 qui est répété 2 fois, point. Alors forcemment le premier truc qui me saute à l' esprit c' est : pitin il l' entend bien cuila !!!
-a saxophoniste de...c' est lui qui le dit.
Citation : t'as réfléchi avant d'insulter???
t' es pas un peu con toi ?
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/04/2004 à 11:13:31
Citation : t' es pas un peu con toi ?
un peu?? beaucoup!!!
Antoine
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/04/2004 à 11:15:02
Peace, moi aussi j'aime bien les dauphins
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
1903
19 Posté le 16/04/2004 à 12:03:55
Citation : Mais à part quelque détails dans l'attaque, je préfère le B4 : Pardon
Ben c'est possible, de toute façon, c'est en situation que la différence se fait... Ce qui est traitre avec un Hammond, c'est la prise de son. Il y a tellement de façon de le repiquer... C'est aussi pour ça que ce comparatif, c'est un peu de la poudre aux yeux...
Maintenant tu as le droit de trouver que le B4 est un bien plus joli instrument que le B3. Le probleme c'est que quand je sortais le B4, c'était dans l'espoir de pouvoir mettre un B3 dans mon mix...
Mais, rien à faire, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un B3 dans mes mix... juste le B4 de NI. Mais depuis que j'ai Charlie, ça va un peu mieux ; quand j'arrive à trouver un preset qui colle à mes besoins (c'est la seule grosse limitation de l'engin), ça le fait vraiment. Le son est large avec pleins d'aigus, une attaque d'enfer, bref c'est comme un vrai, la souplesse d'utilisation en moins.
Citation : pour moi c' est un son qui ressemble a du b3 qui est répété 2 fois, point.
Je crois aussi que depuis que j'ai le B4, j'écoute beaucoup plus attentivement le B3 dans les morceaux où ils figurent et qu'au fil du temps, sans m'en rendre compte, j'ai fini par entendre de plus en plus ces différences au point qu'elles me paraissent énormes aujourd'hui.
Parmi tous les exemples qu'on peut trouver, j'écoutais l'autre jour un album de David Sylvian, "Bees on a cake" je crois. Le son d'Hammond est d'une largeur absolument incroyable, même quand il s'agit de poser des nappes. Il faut dire que globalement l'album est magnifiquement enregistré, mais quoiqu'il en soit c'est un rendu impossible à obtenir avec un B4, il manque beaucoup trop de choses au son modélisé.
- < Liste des sujets
- Charte