Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet Waouuuuuu

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 939 vues
  • 2 followers
1 Waouuuuuu
C'est bluffant !!!!! j'ai hate de le tester :bravo:
2
C'est quoi ?
Une emulation de rhodes et wurlitzer :?: ....ca sent le defi entre ce plug et lounge lizard 2 :clin:

par contre Lounge lizard c'est de la synthèse par modele physique et ca c'est juste du sampling.... :|
3

Citation : ca sent le defi entre ce plug et lounge lizard 2


et les sons Scarbee aussi.

J'ai écouté les demos, et elles sonnent aussi bien que celles de Scarbee justement...

Course à l'armement, combiens de Go???

Antoine
4
Ça a l'air très bien ça, en fouinant sur le site j'ai pas trouvé un ordre de prix?
5
250 eurosballes à priori

Antoine
6
:humm: THANKS!
7
T'aurais pu chercher un peu quand même!!!!! :non:

https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,38330.html

Antoine
8

Citation : Une emulation de rhodes et wurlitzer ....ca sent le defi entre ce plug et lounge lizard 2

par contre Lounge lizard c'est de la synthèse par modele physique et ca c'est juste du sampling....



Ouais ben moi qui avait investi dans Lounge Lizard parce que j'avais bien flashé dessus à l'époque, je peux avouer aujourd'hui que je suis salement revenu de la modélisation d'instrument. Je trouve les samples beaucoup plus convaincants que la modélisation...

Exemple : entre le B4 et Charlie, il n'y a pas photo, Charlie est bien meilleur. Le défaut du sample, c'est qu'on n'a pas foule de possibilités et on est prisonnier de la prise de son d'origine, mais quand c'est bien fait, ça sonne large, précis, authentique. Alors qu'à ce jour, la modélisation (B4 ou Lounge Lizard, etc), ça sonne brouillon, petit, avec un spectre qui semble tout retreci, et même si on a plein de possibilités de réglages, au final, on a toujours le même genre de rendu sans relief.

Lounge Lizard, plus le temps passe, et moins je l'aime... Ca dépanne dans certains cas, mais j'arrive jamais à être convaincu. C'est sympa pour des ambiances electro et pour certains sons un peu crades... Mais ils ne sont jamais aussi beaux qu'un vrai son de rhodes ou de wurli, même crades.

Alors que les samples Scarbee... Oui , là ça le fait vraiment. Et dans les démos de NI, il y a des choses qui sont vraiment très convaincantes. Il faut voir ce que ça fait quand on l'a sous les doigts, mais pour l'instant, je trouve que ça a l'air d'une bonne alternative aux Scarbee.
9

Citation : je trouve que ça a l'air d'une bonne alternative aux Scarbee.


oui, et en plus la programation n'est pas dépendante de ton sampler, le player dédié étant fourni avec! quand on connait la qualité du moteur audio de NI (Kontakt???) ça donne envie!

Vivment qu'on puisse l'essayer!

Je trouve ton avis assez dur sur le B4 (j'ai pas essayé Charlie) il y a eu un test comparatif entre B3 et B4 dans un webzine allemand et franchement, c'était bluffant. Exemple audio à l'appuis (enfin mp3 quoi).

Antoine
10

Citation : Je trouve ton avis assez dur sur le B4 (j'ai pas essayé Charlie) il y a eu un test comparatif entre B3 et B4 dans un webzine allemand et franchement, c'était bluffant. Exemple audio à l'appuis (enfin mp3 quoi).



Je suis très dur comme garçon... :fache:
:clin:

Sauf erreur, le comparatif est toujours sur le site de NI, et je l'ai réécouté récemment, et je le trouve pas si bluffant que ça... Quand c'est le vrai, tu entends beaucoup plus d'attaque, beaucoup plus d'épaisseur que le B3.

Le timbre semble proche, mais en réalité, il se passe beaucoup plus de choses dans le son du B3 que du B4.