Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Elektrik Piano
Photos
1/3
Native Instruments Elektrik Piano

Sujet NI Elektrik Piano => Leger craquements

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
1 NI Elektrik Piano => Leger craquements
Bonjour,

Voilà mon ptit problème.
Qd je joue de l'Elektrik piano (Native Instruments), j'ai de temps en temps des craquements un peu bizarres qui sortent sur la baffle de droite ou sur la baffle de gauche (jamais les deux à la fois).

C'est très très étrange car aucun autre Plug In ne fait ça, que ce soit des VSTI qui consomment comme des bêtes (Reaktor, Moog Modular, MiniMoog), Kontakt avec des banques chargées de +/- 80 Go ou même des rompler gourmants (Atmosphere, Trilogy).

C'est d'autant plus étrange que je peux faire tourner dans Cubase SX1 une vingtaine de VSTI + Effet plugin en insert/send sur tous les tracks + pistes audio, et le CPU meter ne monte jamais au dessus de 50% !!

Ma config :
-> Pentium PIV C - 3 Ghz avec Hyperthreading (désactivé)
-> 2*512 Mo de Ram Kingston
-> DD 80 Go Hitachi Deskstar UDMA 100 + DD 200 Go Hitachi Deskstar UDMA 100 (Ultra DMA Mode 5 activés pour les deux sur le planneau de controle des DD)
-> Carte Audionumérique Echo Mia Midi avec Buffer réglé à 512 (j'en suis ravi : driver très stable + très bon son)
-> Baffles Tannoy Reveal
-> Ampli Alesis RA 150


-> Les sortis audio de l'Echo Mia Midi sont directement reliées à l'ampli Alesis (pas de table de mixage ente les deux).
Par acquis de conscience, je me suis racheté un cable professionnel avec des jacks assymetriques (25€!) + les cables qui relients les baffles à l'ampli.

Je ne sais plus quoi faire...
Ca pourrait venir de l'ampli ou des baflles (qd je tripatouille les jacks d'entrée de l'ampli souvent ça s'arrete) ?
De la carte son ?
Pourquoi ça me fait ça que de temps en temps et uniquement avec Elektrik Piano et tout marche bien avec les autres Plug ?

=> Si vous avez une idée, je suis preneur !! :P:

Merci d'avance,
Julien
2
Up ! :bravo:
3
Bon, ben c'est pas très encourageant tout ça... :??:
4
Up ! :bravo:
5
Ça peut venir aussi de ton vsti lui même.

Ne me demande pas pourquoi mais sur certains sons et sur des notes bien précises j'ai également des craquements ou leger clic..

Les mysteres de l'informatique !
6
Merci de ta réponse.
Tu pense qu'en le réinstallant ça devrait s'arrêter ?
Et toi ça te fait ça sur quels VSTI ?

Je continue néanmoins de trouver cela très étrange de voir ces craquouillis intempestifs qui arrivent de tps en tps et uniquement sur ce plug....
C'est peut être du au fait que ce soit un rompler et que les samples ne sont pas toujours bien lus.
7
Petite question en passant,

c une version crackée ??
8
Même pas !!

J'ai d'ailleurs envoyé un mail au service technique de NI qui n'a pas su me répondre (ils me disent que ce type de prob. peut être lié à ma carte audionumérique sauf qu'elle fonctionne à merveille avec tous les autes VSTI, Rompler ou sampler virtuels => donc moi j'en déduis que c'est pas la carte son mais leur logiciel ou alors mon duo ampli/anceintes )...

... D'où mon Post sur AF :!:
9
Pour savoir

installe le chez un pote et la tu seras fixé !

bonne chance.
10
Ciao! Jvais pas bcp vs aider ma jm invite au club! J ai aussi d crakmts unikmt sur les presets ou ya du chorus...donc si effectivmt qq1 sait?...