Sujet Que faut-il pour faire tourner scarbee ?
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 387 vues
- 0 follower
Anonyme
468
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2004 à 22:55:38Que faut-il pour faire tourner scarbee ?
Je m'intéresse beaucoup au rsp 73 que je trouve super, mais je n'y connais pas grand chose en "format".
Je n'ai beaucoup de soft, à part logic 6. Je ne sais quel format télécharger : giga, multi,... Je le voudrais en stand alone si c'est possible et que ça joue simplement;
Merci à vous
Je n'ai beaucoup de soft, à part logic 6. Je ne sais quel format télécharger : giga, multi,... Je le voudrais en stand alone si c'est possible et que ça joue simplement;
Merci à vous
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/09/2004 à 11:57:00
Citation : Je ne sais quel format télécharger
Tu voulais sans doute dire: "Je ne sais quel format acheter", n'est-ce pas?Si tu regarde là, tu pourras lire:
Citation : FORMAT:
Giga=Tacam Gigasampler/Gigastudio
Kontakt=Native Instrument Kontakt
HALion=Steinberg Halion
EXS24=Emagic EXS24
Sachant que la plupart de ces samplers présentent une compatibilité avec la plupart de ces format (par exemple, Kontakt est capable de charger le format *.Gig), c'est à toi de voir lequel te procure le plus de confort de travail et surtout quel sampler tu possède.
Anonyme
468
3 Posté le 06/09/2004 à 22:24:19
Merci pour ta réponse.
En fait je n'ai pas encore de sampleur hardware, mais j'ai un g4 et je compte m'acheter un, portable prochainement, je pense donc utiliser un sampleur virtuel. Mais là non plus je ne sais que choisir.
Ce serait plutôt pour de la scène et du studio, mais pour de l'informatique/programmation.
Quel format me conviendrais le mieux alors ?
En fait je n'ai pas encore de sampleur hardware, mais j'ai un g4 et je compte m'acheter un, portable prochainement, je pense donc utiliser un sampleur virtuel. Mais là non plus je ne sais que choisir.
Ce serait plutôt pour de la scène et du studio, mais pour de l'informatique/programmation.
Quel format me conviendrais le mieux alors ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/09/2004 à 22:43:23
Citation : En fait je n'ai pas encore de sampleur hardware, mais j'ai un g4 et je compte m'acheter un, portable prochainement, je pense donc utiliser un sampleur virtuel.
Ben ça tombe bien vu que tous ceux que je t'ai cité sont des softs. ;)Citation : Quel format me conviendrais le mieux alors ?
Ben là, c'est compliqué, parce que, d'une part, je ne connais pas tous les formats (je n'utilise que les formats *Gig, Kontakt et SF2 qui sont tous trois reconnus et utilisés par Kontakt), et parce que, d'autre part, chaque format n'a pas énormément de différence l'un par rapport à l'autre si ce n'est le format *.gig qui contient quelques paramètres de plus comme par exemple les "key-switches" qui permettent en gros de réserver une octave d'un clavier maitre au choix d'un layer. Autrement dit, tu peux assigner les sons de violons normaux au Do, puis les m^m violons mais samplés avec une attaque plus douce sur le Do#, les m^m violons samplés en Pizzicati sur le Ré, etc...Perso, je n'utilise jamais cette propriété du format Giga, mais je crois que Kontakt est tout de m^m capable de les interpréter s'il rencontre un fichier Giga.
Quoi qu'il en soit, il faut bien que tu garde à l'esprit que tous ces format ne sont que des patches permettant de placer tel ou tel sample sur telle ou telle note du clavier et selon telle ou telle valeur de vélocité (c'est ce que l'on appel le "mapping"), de supperposer tel ou tel sample sur tel ou tel autre (layers), etc. Mais la plupart des ces formats ne font qu'agencer des samples qui sont la plupart du temps au format Wave. Donc, on ne peut pas dire que ces formats changent la qualité du son puisqu'ils ne sont pas censés modifier les dit samples.
A priori, donc, tu fera ton choix de format en fonction de ton expérience de l'un ou l'autre.
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/09/2004 à 10:29:48
Ah ben ?? trahison du Nord Electro en vue ???
Anonyme
468
6 Posté le 07/09/2004 à 12:10:05
Non mais elwood, est-ce que t'as entendu la démo du rsp '73 ??? Sinon va sur le site et dis moi ce que t'en penses.
Ya juste un truc qui me fait peur : la froideur informatique...
Le Nord est très bien mais je suis j'ai gêné parfois par les crossfade de vélocité.
Avec scarbee il y a 12 layers !! (1 ,6 giga !).
A+
Ya juste un truc qui me fait peur : la froideur informatique...
Le Nord est très bien mais je suis j'ai gêné parfois par les crossfade de vélocité.
Avec scarbee il y a 12 layers !! (1 ,6 giga !).
A+
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/09/2004 à 13:32:49
12 layers !!! où s'arrêteront-ils ...
moi la froideur informatique je trouve ça assez relatif, sauf à comparer effectivement avec les vrais vintage, qui sont ce qu'ils sont pour leur son mais aussi pour la sensation du jeu ...
je pense que ton son dépendra quand même beaucoup de la carte son que tu utiliseras ... entre une p'tite M Audio USB (même si le son est pas si mauvais, attention ...moi pour l'instant j'ai ça ...) et une grosse MOTU 828, DIgi002, Edirol Firewire ou autre, il doit y avoir des différences tout de même ...
en tout cas, pour avoir pu écouter et jouer avec le soft B4 (que je n'ai pas enccore la chance d'avoir) c'est pas froid ...
moi la froideur informatique je trouve ça assez relatif, sauf à comparer effectivement avec les vrais vintage, qui sont ce qu'ils sont pour leur son mais aussi pour la sensation du jeu ...
je pense que ton son dépendra quand même beaucoup de la carte son que tu utiliseras ... entre une p'tite M Audio USB (même si le son est pas si mauvais, attention ...moi pour l'instant j'ai ça ...) et une grosse MOTU 828, DIgi002, Edirol Firewire ou autre, il doit y avoir des différences tout de même ...
en tout cas, pour avoir pu écouter et jouer avec le soft B4 (que je n'ai pas enccore la chance d'avoir) c'est pas froid ...
- < Liste des sujets
- Charte