< Tous les avis Spectrasonics Keyscape
Spectrasonics Keyscape
Spectrasonics Keyscape
Jocelyn de la Pointe-au-Pic Jocelyn de la Pointe-au-Pic

« Gratification instantanée ! »

Publié le 13/02/19 à 05:03
Je l'utilise en standalone ou VST dans Cubase Artist 10 sous Windows 10. Portable Asus, Intel I7, 8G ram, disque dur SSD 256 G. Installation sans problème et protection avec clé unique fournie par Spectrasonic bonne pour 4 ou 5 installations (à vérifier, et faire obligatoirement une sauvegarde du logiciel ailleurs sur un autre support en vue d'autres installations).

Que dire... D'un strict point de vue de musicien, cette «chose» n'est que du bonheur et vaut amplement les 400$ déboursés. Elle nécessite un CPU costaud et rapide cependant, et suffisamment de mémoire vive. 16 G serait l'idéal. Keyscape est vraiment le logiciel au centre de mon home studio et l'acheter lui a fait faire un bon qualitatif décisif. Pour vous faire une idée (partielle, je le reconnais, d'autant que je suis plutôt guitariste de mon état et plutôt pianiste en herbe depuis 3 ans), écoutez quelques pièces de mon SoundCloud comme la Sonate en sol mineur de Scarlatti au clavicorde (j'ai vraiment pris mon pied avec cet instrument hors du temps), la pièce Piano Palace pour le piano droit Wing.

Je suis moins enthousiaste pour les nombreux pianos jouets présents, mais c'est la philosophie de collectionneur retenue pour ce logiciel et du reste, où trouver ces instruments rares de nos jours sinon maintenant dans Keyscape? Certes, je regrette l'absence de beaux et rares clavecins européens, mais je me suis contenté avec la collection KIViR de chez Pianoteq. Les instruments dans Keyscape ont fait l'Histoire de la musique et c'est quelque part rassurant de savoir qu'ils ne seront pas perdus.

Maintenant je lorgne sérieusement du côté d'Omnisphère...

Mon SoundCloud :