Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'info sur un piano electrique svp

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 286 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'info sur un piano electrique svp
Bonjour

Je voulais offrir un piano à ma copine (14ans d piano) mais hélas par manque de place et pour le coté pratique, je vais lui prendre un électrique. Une personne dans ma regions me vend un piano de marque "VISCOUNT P600" au prix de 500€.Mais je ne trouve AUCUNE info sur ce piano.

Qu'en pensez vous ?

Merci
2
Visiblement la marque fait surtout des orgues, sur l'annonce du bon coin il met les caractéristiques principales de la chose... C'est un 76 touches ce qui peut etre génant si ta copine a une formation classique ( genre elle ne pourra pas exécuter l'étude révolutionnaire de chopin) sinon il a l'air "honnete" sans plus, à écouter avant tout et à tester surtout. Essaye de voir si tu ne peux pas trouver mieux au meme prix, car en cherchant un peu on trouve des clavinova au même prix

Google est ton ami
3
Tout à fait d'accord. 14 ans de piano lui offrir le clavier décrit ça serait lui offrir un jouet.

les clavinova de chez yam sont intéressants car abondant en occaz et très bien équilibré (toucher/réponse). perso j'ai souvent joué sur des technics, ils sont aussi très très bien pour du numérique.

sinon toujours chez yam il y a par exemple la série P- qui reste intéressante niveau toucher, mais qui est en plus portable. ce qui est un bon investissement si t'a copine fait partie d'un groupe de musicien ou a l'intention d'en intégrer un.

par contre ce que j'ai essayé par exemple en casio, beurk, très bien pour dépanner mais pas pour travailler. les roland, ma fois, yen a qui aiment d'autre pas, moi j'aime pas (ceux que j'ai essayé on un toucher trop léger).

a+
4
Ice33 > désolé si tu veux lui faire une surprise, mais je vais te donner un conseil.

J'ai cherché récemment pour un clavier maître à toucher lourd. En gros, la même problématique que pour un piano numérique, la question de la sonorité en moins. Ben ça fait partie des trucs pour lesquels le web a ses limites. Pour chaque marque/modèle, j'ai lu aussi bien des cris d'enthousiasme sur le "réalisme du toucher" que des "beurk, le toucher est pourri".
Normal quand on sait que les pianos ont différents touchers et que chacun aime un style ou un autre.

Moralité, j'ai reporté mon achat en attendant d'avoir fait le tour pour tester quelques modèles.

Je te recommande de faire pareil : prend 1/2 journée ou une journée avec elle et allez faire le tour des boutiques pour qu'elle essaye. Elle pourra alors te dire le toucher de quelle marque elle préfère et tu pourras ensuite faire ton choix sur les PA du net.
Effectivement, entre Roland et Yamaha, tu dois pouvoir trouver des modèles accessibles financièrement en nombre. Mais je pense que cette question de toucher est importante.
5
Je ne connais pas ce clavier mais je cherche moi aussi un piano pour ma copine ( et aussi pour moi hé hé )

bref, j'était tombé sur celui la qui me semble vraiement bien pour avoir une bonne qualiter quand on as peu de place

https://www.woodbrass.com/YAMAHA+YDP+S30C+PIANO+NUMERIQUE+MEUBLE+-+88+TOUCHES+-+BOIS+CLAIR+-+YDPS30C

la vidéo est assez sympa
6
Salut,

je ne m'y connais pas trop, mais je plussoie avec Will.

La relation avec un instrument est physique.
Non seulement le son (i.e l'ouïe), mais le toucher et la vue sont importants.
Le musicien va passer plusieurs heures par semaine avec son instrument. Y a intérêt à ce que la relation fonctionne.

Non que je me considère comme un musicien, mais j'ai été confronté au problème.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Juste en passant, le lien sur woodbrass, y'a une video sur le produit en question, mais chez moi ca sort saturé... C'est balot pour une video de presentation ou justement le son est plus important que l'image...
8
Désolés si la vidéo n'est pas top, je l'ais regardé y'as un moment et j'ai pas verifié
9
BOnjour

Désolé pour le retard je ne pensé pas avoir ten de réponses.
Je lui ai finalement pris un Yahama clavinova, il est SUPER.
Même si je trouve que les touche font un peut trop de bruit.
voir ici > /piano-numerique/forums/t.326982,bruit-des-touche-qui-remonte-sur-piano-yamaha.html