Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce que vous me conseillez comme expandeur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'est ce que vous me conseillez comme expandeur
J'aurais aime savoir si quelqu'un a un tres bon expandeur a me conseille pour des sons
de wurly, rhodes, mellotron...
Je cherche surtout un expandeur de tres bonne facture (niveau son) pour les piano electriques en tout genre.
2
A cette heure-ci, en attendant que les pros se réveillent ou rentrent de concert :mdr: quelques liens pour patienter:

En neuf, pas trop cher, E-MU VintageKey Pro - faut demander à Glouis ce qu'il en pense, vu le joli site qu'il lui consacre. Les Avis, c'est par ici.
Chez Yamaha, les Rhodes paraissent excellent, notamment sur le Motif Rack.
Sans oublier le Nord Electro Rack 2, dont les démos sont... miam... :aime:

En plus ancien:
Korg SG-Rack peut-être.
Ou encore un JV-1080 ou 2080 avec les cartes Vintage (pour le Mellotron), Session (pour le Piano acoustique) et Keyboards of the 60's and 70's(pour les EP et encore du Mellotron).

Mais je précise que je n'y connais rien.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Emu vintage pro, c'est le meilleur rapport Q/P.

sinon :

* JV 1080/2080/1010 +extension SRJV-08 "60's 70's" qui contient rhodes, wurly ET Mellotron (pas besoin de la Vintage ou de la Session pour cela)

* voir aussi expandeur Roland + récent (genre XV) acueillant carte SRX07 (qui reprend les sons des anciennes JV dont la 60's70's).

* Motif rack pour rhodes et wurli (mellotron je ne crois pas)

* Kurzweil PC2R

* Nord Electro Rack (bien mais cher et sans reverb !)

je te déconseille le triton Rack pour ce type de sons (wurly pas mal mais rhodes vintage pas top) ou le SG Rack.
4
Merci pour vos reponses les gars. On m'a aussi conseille d'aller jeter un coup d'oeuil sur le pro mega 3 qui apparement, n'a pas de son de mellotron, mais dont on me dit beaucoup de bien.