Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet D6
Photos
1/329
Hohner Clavinet D6

Sujet besoin de conseils restauration

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
1 besoin de conseils restauration
Bonjour ma 1ère question vise la plaque de devant ou il est généralement inscrit Clavinet C D6 E7 etc.
J'aimerais savoir si elle est standard?
Je viens de faire l'acquisition du Modèle I et vais le transformer en C .
L'électronique des 2 modèles est suffisamment proche.
Pour tout modèle, je dispose d'un Clavinet pianet duo soit, un E7 et j'ai commandé aux states une plaque avant de C.
L'idée étant de refaire la boiserie et y d'intégrer la mécanique et l'électronique du modèle I.
la plaque n'arrivera que dans quelques semaines et d'ici là j'aurai probablement fini la structure bois donc, c'est la plaque du E7 qui me servira de modèle.
Merci pour vos retours.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

2
Bonjour,
Ayant réparé plusieurs Clavinet E6 & D7, il me reste des documents (schémas, notices, etc...) et un transfo Beyer
Fredéric Fizelson électronicien
3
Un conseil d'électronicien ayant réparé et/ou mofifié des clavinets E6 & D7, une astuce pour éliminer les 'ronflettes' et autres, il est judicieux de remplacer le transfo et de le câbler en 'symétrique' à l'entrée du pré-ampli. Le Clavinet ne ronflera plus suivant le principe de la symétrisation !!!

Voici le schéma du pré-ampli D6 avec les modifs à faire :
1°) les arrivées sur le transfo doivent être isolées de la masse (symétrie flottante); principe du téléphone, qui grâce à cette symétrie flottante ne 'récupère' que très peu de parasites malgré les milliers de km de câbles !!
2°) les masses des câbles blindés et de toutes les parties mécaniques doivent rester raccordées à la masses.

Le schéma ci-dessous, si besoin explication 0609543541
J'ai donc pu enlever le blindage de 5kg situé sous les D6 !!
hohner-clavinet-d6-3158404.jpg

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 18:40:36 ]

4
Merci Fredéric .:bravo:

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 01:59:54 ]