Alternative à la pédale sustain pour Pianet
- 12 réponses
- 9 participants
- 3 288 vues
- 12 followers
wx2buzz
Dans la section "Je me débrouille avec les moyens que j'ai", j'ai pu lire quelque part sur le net (je ne me souviens pas du tout où cepandant et je m'en excuse) une alternative tr;es astucieuse de bénéficier de l'effet sustain avec le Hohner Pianet.
L'astuce est toute simple : utiliser une pédale Electro-Harmonix Freeze!
Je rappel que la pédale maintient indéfiniement le son de l'instrument auquel on la branche!
Ça a cependant ces limites, car ce que vous jouerai après n'entre pas dans le "simili-sustain" mais c'est néenmoins un compromis honnête, sachant qu'autrement, je ne vois pas d'autres moyens de bénéficier d'un quelconque sustain.
C'est certain qu'un tel joujou n'est pas donné et ça a ses limites mais je dois avouer que c'est d'une simplicité redoutable!
Reste à voir si c'est réellement viable comme option (je n'ai personellement pas testé) mais si cela s'averrait efficace, il est fort à parier que cette pédale fera le bonheur de plus d'un utilisateur du Hohner Pianet!
Peut-être certains d'entre-vous ont déjà pu essayé et pourrais nous parler de leurs expériences?!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
- 1
- 2
0tom0
mais la pédale d'EHX joue juste le rôle d'un bourdon...
wx2buzz
Je suis d'accord avec toi qu'au final, l'EHX agit simplement comme un bourdon mais c'est de loin mieux que rien du tout!
je tenait simplement à partager cette idée (au préalable déjà récupéré d'un autre internaute) avec ceux que ça intéresse.
Pour ma part, je ne me plaint pas de l'absence de Sustain et n'ai aucun mal à m'en passer, cela fait partit du charme de la bête!
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
0tom0
mais bon, niveau polyvalence, sans pédale de sustain, c'est moyen quoi...
olvib
Une pédale de reverb bien rêglée peut aussi faire l'affaire.
On a fit un concert en branchant le pianet sur un pédalier vox tonelab, une pédale d'expression était assignée au taux de reverb, et ça marchait plutôt pas mal. Ce n'est qu'un pis-aller...
olix
A la base, c'est une pédale pour guitariste.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
wx2buzz
J'avais cru, à tord, que le Switch de "MODE SWITCH" agissait pour réglé la vitesse du decay "FAST/SLOW/LATCH". Mes Excuses.
Mais bon, c'est toujours mieux que pas de sustain du tout, avec une reverb qui gomme le decay, ça doit être "un peu" mieux....peut-être...
"Publius Syrius"
olix
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Juljaaz
paradies
Ceux qui veulent essayer la Freeze sur mon Pianet sont les bienvenus...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2