Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amplificateur à lampes pour appartement uniquement

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amplificateur à lampes pour appartement uniquement
Bonjour à tous les rhodeurs,

Je souhaite acheter un bon petit ampli tout lampes mais qui ne soit pas aussi puissant que le twin
En effet, je ne m'en servirai que chez moi, en appart, donc je privilégie le très bon son à petit volume
Un pote gratteux me parle des rivera 25, ou bien des ampli Koch
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
2
Hello!
Essaye un Ibanez TS15, c'est ce que j'ai dans mon appart. utilisable en 5 ou 15W, trois lampes, un circuit bête comme les pieds et une pédale tube screamer intégrée à la tête d'ampli.
Le son ressemble a s'y méprendre à un fender blues junior, sauf que plus léger et vraiment pas cher.

http://www.myspace.com/485502828

Vapeurs Electriques

3
Pour jouer à bas volume, un bon ampli à transistors en 2x12 ça le fait bien aussi.
Après avoir passé quelque temps à lorgner sur les Twin Reverbs, j'ai finalement opté pour un JC-120 que je trouve nettement plus musical à volume raisonnable.
En plus, le chorus analogique intégré est magnifique avec le Rhodes !

À noter qu'il faut quand même un volume minimal pour dépasser le volume sonore inhérent à la mécanique du Rhodes.

D'ailleurs, on tombe souvent dans le duel lampes VS transistors, mais il est bon de rappeller que les Rhodes suitcase sont réputés pour avoir un excellent son, et sont pourtant équipés de "simples" amplis à transistors.

Le Twin Reverb, perso, je trouve qu'il manque de basses sur un Rhodes. Beau son, tout ça, mais plus calibré guitare à mon goût.