Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark I Stage 73
Photos
1/569
Rhodes Mark I Stage 73

Sujet Boss GT 6 et RHODES

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss GT 6 et RHODES
Quelqu'un a t il essayé un pédalier Type Boss GT 6( simulation Préamplis ; Wah , Delay ... ) sur le Rhodes ? et si oui ou le brancher ?

Rollo
2
Oui, j'ai essayé. Tu branches la sortie de ton Rhodes sur l'entrée input du GT6 (canal de gauche car tu es en mono) et tu sors du GT6 par le output que tu branches sur ta table de mixage ou sur ton ampli.
ça marche impec mais le problème est que tu te retrouves avec 4567890 effets dont la plupart sont complètement inutiles.
J'ai arreté de m'en servir et j'ai maintenant uniquement une Wha Wha, un chorus, un trémolo et un compresseur, toutes les pédales "à l'unité" venant de chez Boss sauf le Wha Wha dont j'ai oublié la marque. Avec ça, tu as tout pour couvrir tout les besoins... et la qualité des pédales Boss "à l'unité" me paraît meilleure que le pédalier complet GT6. Tu branches les pédales en série.
Ces pédales d'effets sont à mon avis vraiment indispensables pour vraiment prendre un pied (géant +++++) avec ton Rhodes:
1) la Wha Wha et Compresseur pour les solos un peu destroy
2) le trémolo pour les chorus sur les ballades ou en soutien harmonique sur les chorus de tes potes
3) le chorus pour planer à 50 000 mètres d'altitude avec le grand frisson
:8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8) :8)
3
Je te remercie pour ta réponse à la fois complete et précise .
En fait j'utilise mon GT sur un Hammond A 100 et n'ai pas encore reçu le Rhodes qui est un suitcase et possede donc un Vibrato .
En ce qui concerne la Wah je pensais à une CryBaby ou une Vox .Qu'est ce que le Compresseur et quel modele exact ?

Merci beaucoup

Rollo
4
Le compresseur est un Boss. Il se présente sous la même forme que les autres effets Boss (les petites boites de couleur très simple à faire fonctionner). De tous les effets que j'utilise, c'est à mon avis le moins indispensable même si en le réglant assez hard, on obtient un son "claqué" assez aggressif et assez sympa mais avec du souffle.
5
J'ai regardé la marque de ma pédale wha wha. C'est une Cry baby.
ça le fait bien...
6
Mon Rhodes 73 mark I année 75 customisé par M.bourdon
branché sur un GT 6 avec un peu de pan tremolo et de reverb (je débute):

http://www.blogg.org/blog-25102-date-2008-09-28-billet-mon_nouvel_instrument___le_fender_rhodes-872328.html#comments