réactions à la news Le Rhodes MK8 est - presque - là !
- 198 réponses
- 53 participants
- 22 237 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2021 à 11:00:00Le Rhodes MK8 est - presque - là !
Ce piano électrique est au moins autant attendu qu'il est iconique, et son constructeur en dévoile enfin les détails : voici le Rhodes MK8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 11:33:52 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 02/11/2021 à 19:17:23
J'ai l'impression surtout que la pédale c'est pas le même système que sur les vieux Rhodes.
Sur mon MK1 c'est une tige de métal qui rentre dans le piano. Sur le MK8 c'est un fil comme une pédale sustain de synthé.
J'ai pas regardé dans les spec si c'était expliqué.
Sur mon MK1 c'est une tige de métal qui rentre dans le piano. Sur le MK8 c'est un fil comme une pédale sustain de synthé.
J'ai pas regardé dans les spec si c'était expliqué.
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
82 Posté le 02/11/2021 à 19:17:59
Oui même impresssion pour le fil… et cette espèce de queue de castor en plastique c’est vilain
[ Dernière édition du message le 02/11/2021 à 19:18:33 ]
stiiiiiiive
3568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 02/11/2021 à 19:19:19
Citation de ___ :
et puis il y a ce problème de taxes. ca aussi ca fait $^ù`$^ù car je me demande bien comment ca va se passer, car il est écrit : les frais de douanes et de taxes seront collectés par le livreur... je me demande comment l'état va gérer ca
Alors pour ça, il y a deux choses à savoir.
1- Le site des douanes est plutôt bien fichu et tu y trouveras les infos. J'avais regardé il y a quelques années, et en substance, pour les instruments provenant de pays hors de l'Union Européenne, les frais de douances étaient à 150 euros, la TVA à 25%. Reste à voir si c'est toujours d'actualité, mais surtout...
2- ... quel va être l'accord commercial post-Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne ? Et s'il est vraiment différent de ce qui est en vigueur à ce jour (tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qui est en vigueur à ce jour ?...), quand sera-t-il applicable exactement ? En fonction de ça, la note peut changer du tout au tout.
b00mer
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
84 Posté le 02/11/2021 à 20:23:12
en ce qui concerne les frais de douane uk->FR , tous les envois des UK font déja l'objet d 'un dédouanement même pour 50£...
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 02/11/2021 à 21:34:22
Citation de ascent :
sinon, ça à l'air de sonner :
https://soundcloud.com/user-509797554-985358061
sympa oué, merci pour le lien
coyote14
15861
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 02/11/2021 à 21:50:36
Sur l'extrait ci-dessus, ça semble concluant, effectivement. Suivons ça de près. Le prix pique un peu quand même, pour bien moins cher, on trouve des vintages parfaitement restaurés.
VE
4118
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 02/11/2021 à 22:07:41
C'est clair et du coup ça me fait penser à Sequential que Rhodes aurait pu (dû ?) copier vu le prix de ce MK8 : le Prophet 5/10 Rev4 permet de partir sur un Rev1/2 ou Rev3 à l'envie. Le synthé revêt donc différentes personnalités, vintage comme moderne, pour le même prix alors que ce MK8 ne propose qu'une couleur sauf erreur (pour beaucoup plus cher même si les 2 claviers ne sont pas comparables évidemment).
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 03/11/2021 à 15:59:58
Il me semble qu'il sonne plus comme un Mk5 qu'un Mk1, à confirmer…
Mais ce qui m'étonne c'est que certains puissent envisager de l'acheter sans l'avoir essayé.
C'est quand même sous les doigts qu'un tel instrument peut se juger, le plus important étant la qualité des tines, des marteaux, bref de tout l'ensemble mécanique, les effets embarqués c'est sympa mais pas le principal.
Après le lamentable bide du Mk7 qui n'était à la hauteur que sur le papier, et la difficulté qu'ont eu certains avec le SAV, je demande à voir.
De plus ceux qui pensent être tranquilles avec ce genre d'instrument sont un peu optimistes, un Rhodes ne s'envisage pas sans un bon tournevis cruciforme sous la main et quelques pièces de rechange, non bricoleurs s'abstenir, (voir Bojan Z changer carrément changer de harpe en plein concert) parce que bien sur c'est toujours juste avant le concert qu'une pièce lâche ou se dérègle.
Donc tant qu'il ne sera pas disponible en magasin à l'essai et que je n'aurai pas l'assurance d'obtenir des pièces de rechange facilement, c'est non , allez vous faire foutre, on ne vend pas un piano comme une paire de chaussettes.
Mais ce qui m'étonne c'est que certains puissent envisager de l'acheter sans l'avoir essayé.
C'est quand même sous les doigts qu'un tel instrument peut se juger, le plus important étant la qualité des tines, des marteaux, bref de tout l'ensemble mécanique, les effets embarqués c'est sympa mais pas le principal.
Après le lamentable bide du Mk7 qui n'était à la hauteur que sur le papier, et la difficulté qu'ont eu certains avec le SAV, je demande à voir.
De plus ceux qui pensent être tranquilles avec ce genre d'instrument sont un peu optimistes, un Rhodes ne s'envisage pas sans un bon tournevis cruciforme sous la main et quelques pièces de rechange, non bricoleurs s'abstenir, (voir Bojan Z changer carrément changer de harpe en plein concert) parce que bien sur c'est toujours juste avant le concert qu'une pièce lâche ou se dérègle.
Donc tant qu'il ne sera pas disponible en magasin à l'essai et que je n'aurai pas l'assurance d'obtenir des pièces de rechange facilement, c'est non , allez vous faire foutre, on ne vend pas un piano comme une paire de chaussettes.
Ozégan
990
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
89 Posté le 03/11/2021 à 16:25:37
Du très beau monde ! Voici ce qu'en dit SoS
Le classique piano électrique Rhodes renaît. Comme les versions antérieures emblématiques, le nouveau Rhodes Mk8 est un instrument entièrement électromécanique, utilisant des dents en acier et des micros magnétiques pour la génération du son. Le clavier utilise de nouvelles pointes de marteau à quatre zones de hauteur uniforme, des peignes d'amortisseurs sur mesure et des feutres d'amortisseurs en laine noire, tandis que les micros sont basés sur des aimants AlNiCo avec un réglage anti-glissement pour un voicing précis et des têtes de micros à extrémité plate pour un meilleur réglage du volume de chaque touche. Le cadre, quant à lui, est construit en chêne et en hêtre.
Module d'effets Rhodes Mk8
En termes d'électronique, la sortie des micros passe d'abord par un préampli, qui dispose de commandes séparées pour le volume et le drive, ainsi que d'un bouton appelé Envelope, qui met en jeu un effet auto-wah. Ensuite, un égaliseur analogique offre trois bandes de réglage, dont la fréquence du milieu peut être modulée soit par la commande Envelope, soit par une pédale d'expression, pour un effet wah plus traditionnel. Vient ensuite une section Vari-Pan, avec réglage de la vitesse et de la profondeur, ainsi que quatre formes d'ondes différentes : carrée, rampe ascendante, triangle ou sinus. Le LFO peut apparemment aller jusqu'à des taux audio, pour des sons de type synthé.
En option, les clients peuvent également choisir d'avoir une section d'effets, qui comprend un compresseur VCA (avec un ratio réglable et un mélange humide/sec), un phaser, un chorus et un délai.
Le Rhodes Mk8 dispose d'un ensemble complet d'entrées/sorties audio, y compris des sorties XLR symétriques (en stéréo bien sûr, pour tenir compte de l'auto-panning), des sorties jack symétriques, des jacks d'envoi et de retour de boucle d'effets, et une sortie directe de micro, pour une utilisation avec des amplis et des préamplis externes.
Le classique piano électrique Rhodes renaît. Comme les versions antérieures emblématiques, le nouveau Rhodes Mk8 est un instrument entièrement électromécanique, utilisant des dents en acier et des micros magnétiques pour la génération du son. Le clavier utilise de nouvelles pointes de marteau à quatre zones de hauteur uniforme, des peignes d'amortisseurs sur mesure et des feutres d'amortisseurs en laine noire, tandis que les micros sont basés sur des aimants AlNiCo avec un réglage anti-glissement pour un voicing précis et des têtes de micros à extrémité plate pour un meilleur réglage du volume de chaque touche. Le cadre, quant à lui, est construit en chêne et en hêtre.
Module d'effets Rhodes Mk8
En termes d'électronique, la sortie des micros passe d'abord par un préampli, qui dispose de commandes séparées pour le volume et le drive, ainsi que d'un bouton appelé Envelope, qui met en jeu un effet auto-wah. Ensuite, un égaliseur analogique offre trois bandes de réglage, dont la fréquence du milieu peut être modulée soit par la commande Envelope, soit par une pédale d'expression, pour un effet wah plus traditionnel. Vient ensuite une section Vari-Pan, avec réglage de la vitesse et de la profondeur, ainsi que quatre formes d'ondes différentes : carrée, rampe ascendante, triangle ou sinus. Le LFO peut apparemment aller jusqu'à des taux audio, pour des sons de type synthé.
En option, les clients peuvent également choisir d'avoir une section d'effets, qui comprend un compresseur VCA (avec un ratio réglable et un mélange humide/sec), un phaser, un chorus et un délai.
Le Rhodes Mk8 dispose d'un ensemble complet d'entrées/sorties audio, y compris des sorties XLR symétriques (en stéréo bien sûr, pour tenir compte de l'auto-panning), des sorties jack symétriques, des jacks d'envoi et de retour de boucle d'effets, et une sortie directe de micro, pour une utilisation avec des amplis et des préamplis externes.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
90 Posté le 03/11/2021 à 16:27:27
Ah oui, surtout à plus de 10 000 euros ! C'est certain qu'à ce prix Rhodes fait vivre le mythe !
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte