Wurlitzer 140 b

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • kris606kris606

Le wurli au son chaud

Wurlitzer 140 bPublié le 09/05/15 à 12:58
    Je l'ai utilisé sur des musiques à l'image et beaucoup pour composer. Il sonne comme un wurli, avec un grain plus chaud, plus rond, plus "boisé" que le 200. Il souffle un peu, c'est le son de 1962 - Ray Charles a fait "What'd I say" avec :-) Je le préfère repris avec un micro via le HP plutôt qu'en Di via la prise casque (uniquement). J'ai un petit boitier pour adapter l'impédance, et là c'est nickel.
    Très agréable à jouer, pour composer c'est parfait, surtout vu son faible encombrement. On peut poser un autre clavier dessus, ça c'est vraiment bien. Aussi la caisse en bois ne vibre pas du tout, à l'inverse du plastique des 200A. Le meuble a un design très 50's, les pieds et la pédale notamment. Moi j'adore.