Wurlitzer 200A
Wurlitzer 200A
claude1 claude1

« cher mais cool »

Publié le 14/12/13 à 23:18
Je l'ai depuis deux mois il marche bien mais manquaient quelques tines .
Après nettoyage complet ,réglage,graissage des mécaniques et fabrication des tines manquantes il est opérationel.
C'est un wurlitzer 200 américain de la fin 60's donc un peu de hum ,mais on peut toujours changer l'ampli .

J'ai testé tous les softs existants et,: imbattable ,le son du vrai reste le meilleur .

Pas très pratique pour la MAO ,pas de midi ,pas de XLR ,sortie AUX très BOF,headphones mono mais voilà avec un simple mais bon micro Un sm57 par exemple ,ça le fait plutôt bien.
Un Hum killer ou hum removal fera trés bien l'affaire pour mieux exploiter les sorties AUX et Headphones.

Le prix des accessoires manquants élève le coût global .Attention aux taxes d'importation usa/france :20% de la somme environ.

Pour un Son Vintage garanti ce piano est cher mais parfait!

Aprés coup ,j'ai fait la modification vintage vibe ,à savoir: ajouter des reed bar shield mais faits maison (pour 5 euros), un re-petit nettoyage du hardware pour améliorer les contacts.
Un dépot dù à l'oxydation s'installe insidieusement ,la saleté ,les poussiéres de plomb laissées par des manipulations d'accordange sur les tines et les micros empêchent un peu les contact à la masse de se faire correctement.

Depuis,le top du top ,plus de Hum du tout ,de souffle ,quasiment plus rien,génialissime comme neuf quoi!
Si vous avez un modèle 200 investissez dans cette modification ou si vous êtes bricolo faites le vous-même .
Attention aux boucles de masse ,J'ai testé le piano sur une prise bien reliée à la masse ,tout seul ,impeccable, mais pas super sur une multiprise .