Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-100
Photos
1/58
Casio CDP-100

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Sujet CDP-100 vs PX-110 ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 388 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CDP-100 vs PX-110 ?
Je voulais savoir comment ces 2 modèles de Casio peuvent se comparer ?
Surtout au niveau du toucher, les sons m'interesse moins, ce sera surtout pour utiliser en controlleur midi.
J'ai pu testé un PX-110 qui est très agréable mais j'ai vu le CDP-100 à 380 euros neuf alors je me tate.
2
Les deux pianos sont dotés du même mécanisme de toucher..
3
J'ai finalement acheté le CDP-100. Le toucher est très bon. Je pense en effet qu'il s'agit du meme que le PX-110.
En revanche les sons sont vraiment très mauvais :??:
Mais il faut dire que je suis habitué à travailler avec des banques Gigastudio alors forcément on ne joue pas dans la même cour.
J'irai cependant un de ces jours retester le PX-110 muni de mon casque afin de me faire une bonne opinion sur la différence en terme de sonorités des 2 "pianos".
En tout cas je ne regrette pas mon achat c'est un très bon clavier maitre 88 touches à marteaux, plus agréable (et plus lourd) que les derniers fatars et M-Audio Keystation Pro.
4
Hello ohmstudiste

bizarre que ta question du 2 décembre ne soit pas arrivée dans ma boite mail, alors même qu'il y avait un autre thread au sujet du CDP-100 au même moment et qui lui m'arrivait !
alors juste pour te dire que je l'avais acheté il y a 2 ans (pareil, prix attractif au moment de Noël, et pour me servir de clavier maître au toucher lourd)ou peut-être même 3, et j'en suis très content ! il est costaud et malgré mes frappes parfois intempestives il ne m'a jamais laché !
la seule chose que je peux regréter à la longue, en tant que clavier maître, c'est de ne pas avoir de molette de modulation (et éventuellement de pitch bend puisqu'on peut l'assigner à autre chose)
justement, je me demandais pour le M-audio Keystation Pro mais tu semble dire que ça ne vaut pas le coup ....
amuse-toi bien !
:clin:
5
Oui bizarre, je n'ai pas eu la réponse de l'autre sujet non plus :???:

La molette et le pitch je peux comprende, mais j'ai d'autres claviers pour ca alors pas de pb.
En revanche je te conseille d'essayer quand meme les autres claviers (Fatar et M-audio), si ca se trouve, tu les apprécieras. Perso j'ai preferré de loin les touchers des PX-110 et Yamaha P70 le jour ou j'ai testé dans mon magazin, mais c'est histoire de gout aussi je pense.