Sujet de la discussionPosté le 01/12/2007 à 11:46:36CDP-100 vs PX-110 ?
Je voulais savoir comment ces 2 modèles de Casio peuvent se comparer ?
Surtout au niveau du toucher, les sons m'interesse moins, ce sera surtout pour utiliser en controlleur midi.
J'ai pu testé un PX-110 qui est très agréable mais j'ai vu le CDP-100 à 380 euros neuf alors je me tate.
kaiserkill
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/12/2007 à 00:54:15
Les deux pianos sont dotés du même mécanisme de toucher..
J'ai finalement acheté le CDP-100. Le toucher est très bon. Je pense en effet qu'il s'agit du meme que le PX-110.
En revanche les sons sont vraiment très mauvais
Mais il faut dire que je suis habitué à travailler avec des banques Gigastudio alors forcément on ne joue pas dans la même cour.
J'irai cependant un de ces jours retester le PX-110 muni de mon casque afin de me faire une bonne opinion sur la différence en terme de sonorités des 2 "pianos".
En tout cas je ne regrette pas mon achat c'est un très bon clavier maitre 88 touches à marteaux, plus agréable (et plus lourd) que les derniers fatars et M-Audio Keystation Pro.
bizarre que ta question du 2 décembre ne soit pas arrivée dans ma boite mail, alors même qu'il y avait un autre thread au sujet du CDP-100 au même moment et qui lui m'arrivait !
alors juste pour te dire que je l'avais acheté il y a 2 ans (pareil, prix attractif au moment de Noël, et pour me servir de clavier maître au toucher lourd)ou peut-être même 3, et j'en suis très content ! il est costaud et malgré mes frappes parfois intempestives il ne m'a jamais laché !
la seule chose que je peux regréter à la longue, en tant que clavier maître, c'est de ne pas avoir de molette de modulation (et éventuellement de pitch bend puisqu'on peut l'assigner à autre chose)
justement, je me demandais pour le M-audio Keystation Pro mais tu semble dire que ça ne vaut pas le coup ....
amuse-toi bien !
Oui bizarre, je n'ai pas eu la réponse de l'autre sujet non plus
La molette et le pitch je peux comprende, mais j'ai d'autres claviers pour ca alors pas de pb.
En revanche je te conseille d'essayer quand meme les autres claviers (Fatar et M-audio), si ca se trouve, tu les apprécieras. Perso j'ai preferré de loin les touchers des PX-110 et Yamaha P70 le jour ou j'ai testé dans mon magazin, mais c'est histoire de gout aussi je pense.