< Tous les avis Casio Privia PX-320
Casio Privia PX-320
Casio Privia PX-320
Ivan Austral Ivan Austral
Publié le 11/11/08 à 12:02
Clavier 7 octaves, 72 sons Casio, 128 sons GM et 2 sets de batterie. Les sons ne sont pas éditables. 4 effets reverb, 3 effets chorus et 1 flanger.
Connectique entrée sortie stéréo jack standard, MIDI, pédales sustain, port USB. Carte SD.

Toucher très agréable. La configuration demande un petit temps d'adaptation, mais on s'y fait assez vite. Le manuel est clair, simple et efficace.

Les sons de piano sont plutôt réussis, manquent peut-être un peu de basse mais réagissent bien à la vélocité, les pianos acoustiques sont réalistes et les électriques peuvent être améliorés en réglant la TOUCH RES (sensibilité au toucher). La possibilité de mélanger 2 sons et de doser l'équilibre entre les 2 apporte un +. Les effets sont un peu minimum. Il manque un tempo delay à mon goût et la possibilité de le régler différemment sur la batterie ou le piano. Expression, réaction à la vélocité réglable, très bien.
Je préfère le Mellow Piano Acoustique et les Pianos Electriques. L'effet Résonance Acoustique de piano à queue est pas mal.
Il manque un set de batterie type boite à rythmes.

Je l'utilise depuis quelques semaines. J'aime beaucoup le toucher, les sons, la carte SD qui permet de sauvegarder et de lire des fichiers MIDI (rythmiques batterie), les hauts-parleurs intégrés et la légèreté pour l'emmener partout, le port USB, les sorties jack (le son est meilleur sur une sono).
J'utilise souvent un motif es 8 dans le cadre professionnel, mais le casio px 320 m'offre tout ce dont j'ai besoin, pour 18 kg de moins, une plus grande simplicité (bien sûr beaucoup moins de possibilités mais le motif en a presque trop...), 2400 euros de moins - je l'ai eu en promo à 599 euros ! Qualité-prix inégalable !
Par rapport aux autres il a des sons en plus, un très bon toucher, le lecteur de fichier MIDI. Avec une meilleure section effets (manque tempo delay, trémolo, distorsion...) et un set de batterie tr-808, pour moi ce serait parfait.