< Tous les avis Clavia Nord Electro 73
Clavia Nord Electro 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Tanirhum Tanirhum
Publié le 24/08/05 à 00:16
Pour les caractéristiques je vous recommande d'aller voir le site www.clavia.se qui est clair et honnête.
J'aurais apprécié une petite reverb et une delay. Effets présents sur le Clavia Nord Stage. C'est le pourquoi de cette raison que comme cause de cet effet je mets 9.

La config est enfantine. Pour moi qui suis très paresseux c'est très bien.
Tout est facile et le manuel est bien clair et amplement suffisant. Il offre même une histoire illustrée des hammond, rhodes, wurli, clavinet...

Les sons sont parfaits pour tout ce qui exige un Hammond B3, les différents Fender Rhodes et tous les autres sons du Nord Electro. Ils sont faits pour du Vintage quoi. J'ai été bluffé par l'émulation de Leslie qui copie aussi l'ampli à lampe. Pas besoin de préamp à lampe.
Ils sont fort réalistes. En fait tout est vachement bien sur ce clavier, le prix compris. J'aurais evidemment préféré posséder un B3 avec Leslie, un Rhodes M5, un Wurli... mais ça m'aurait couté cher. Là j'ai tout pour peu de fric. Franchement les sons sont étonnemment bien reproduits.

Je l'utilise depuis bientôt un an chez moi et sur scène. Moi et le publique sommes très très contents.
J'aime tout dans ce clavier. Son prix, son clavier mi-orgue mi-piano, les sons, sa couleur rouge originale, le bois sur les côtés. Je dois avouer que j'avais pas essayer de modèles exclusivement vintage comme le Roland VR-760 mais Audiofanzine m'a convaincu. Chuis pô déçu. Vive Clavia. Je referais ce choix à fond !!! En tant que fan du vintage je vous le recommande. Mais avec plus de finance je prendrais le Nord Stage.