Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 73
Photos
1/112
Clavia Nord Electro 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Mise à jour OS Nord Electro2

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 725 vues
  • 4 followers
1 Mise à jour OS Nord Electro2
Salut à tous !!
J'ai un Nord Electro2 et je souhaiterais faire une mise à jour de l'OS pour avoir de meilleur sons de pianos, seulement le site de clavia est en anglais (je suis nul) et le mode d'emploi ne parle pas de cette section ! :???:

Si quelqu'un connait la procédure ou si on peut m'indiquer un endroit pour choper ces infos ou le mode d'emploi en français concernant cette section !
Merci d'avance !!!
2
Rassure toi mon ami, en ayant tester les differents sons de piano acoustique sur le site de nos amis de clavia, je peux t'affirmer que tu as sans nul doute (sorti d'usine) le meilleur son de piano possible sur le nord electro 2, le C7 yamaha !!! Les autres sons de piano ne sont vraiment pas top ! On achete pas le "missil nord electro" pour le piano, on l'achete pour les rhodes, wurlitser, B3, clavinet, etc etc.......et pour la classe !!!!!!!!!

FB
3
Salut !
Merci pour ta réponse, je l'ai effectivement acheté pour tout ces son, car je suis un fan de soul-funk, mais là je bosse avec un type qui veut un son de piano plus réaliste, et je me demandais si avec la mise à jour je pourrais avoir un meilleur son de piano et éventuellement des mise à jour sur les sons de rhodes, wurly, clav et orgues, si ça vaut le coup de la faire ?!
4
Hello, je te dirais... un REASON en live ferait l 'affaire.
Ca te fait monter une config ordi mais le résultat en vaut la peine.
Je suis sous Mac en "live" depuis 2003 et, mis à part des soucis de maitrise "humaine", je n'ai rien à dire. Ca tourne ! les sons de piano fournis en interne sont tout à fait corrects (en live tout du moins) et si tu aimes la bidouille, je te conseil de les mélanger avec les samples de la la collection ABBEY ROAD (un peu faux mais tellement réalistes !!!!).

C'est effectivement une toute autre démarche (technique !), mais les possibilités sont infinies. Mellotron, synthé analogique, samples ? No limit !

Perso, je tourne également avec un Nord 2 pour les orgues, rhodes, klavinets et wurli (clavia définitevement for ever !!!!) MAIS effectivement les pianos, à l'état brut, ne sont pas exploitables. Il faudrait les réequaliser, voire les compresser (madre dios !!!!) mais même là, je ne suis sur de rien !

Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu voulais des détails au niveau de la config, je t'assure ça vaut le coup (c'est moins lourd et beaucoup plus efficace qu'un MOTIF !!!)
Naïkos
5
Sans aucun doute de ma part, ca ne vaut pas le coup, tu reviendras automatiquement sur tes sons de base ! J en ai fais l'experience ainsi q'un ami avec le nord stage 88 qui est revenu egalement au son d origine !!
Mais libre a toi d'essayer le truc, essaye de trouver sur la toile une version francaise du mode d'emploi sinon c'est très simple comme manipe. Installe le CD, branche ton nord2 au pc via usb, vas sur le site clavia section support, ensuite download, recherche la section nord electro 2 (vers le milieu de page)clic sur SAMPLES SECTION (souligné en bleu) et choisis le piano que tu veux changer en tenant compte de la free memory! La manipe se fait via le petit logiciel "nord electro v3 tool" que tu as installé avec le cd. Voila......

FB
6
Merci, à vous 2 les gars, j'ai effectivement gardé mon son d'usine, juste avec une petite équa et 2 réglage, j'ai réussi à faire un trompe l'oeil (enfin l'oreille), et pour le moment ça roule !
Encore merci, bon été, et longue vie à Clavia !
7
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si lorsque l'on fait une mise à jour de l'OS, tous les sons que j'ai modifié et enregistré seront effacés ? ou pas ?? et est ce que mes sons enregistrés seront modifié avec les nouvelles mises à jour ??
Est ce que ça vaut le coup cette mise à jour, sachant que je le fait surtout pour le son de piano, les autres sons me paraissent déjà terribles ? est ce que quelqu'un l'a déjà fait, pour quels résultats ??
Merci de vos réponses.
8
Salut, juste les 48 sons qui sont memorisés changeront et les tiens disparaiteront ! Mais rassure toi, le meilleur sons de piano acoustique est vraiment celui d'usine.
9
Ok merci pour ta réponse rapide.
Donc si je résume, la mise à jour ne sert à rien...? Dommage...
10
bonjour,
j'ai une question.. mais je me doute déjà de la réponse.....
est ce que les sons de mellotron ne se trouvent que sur le nord electro3 ?? pas moyen de l'avoir sur le 2? avec une mise a jour par exemple??
et également est ce qu'ils sont sur le nord stage??
merci!!!!
fanny
Fanny