< Tous les avis Clavia Nord Electro 3 73

Acheter
Emersoncrane Emersoncrane

« vive les suédois !! »

Publié le 14/12/11 à 20:54
Un synthé qui c'est très vite imposé comme une référence. Je cherchais désemparement un synthé qui rassemble toute les sonorités vintages possible, que ce soit l'orgue B3, le Wurlitzer, le fendre Rohdes, ou encore le mellotron ... et soudain, sur un forum je vois que l'on recommande le NE3. Je me suis mis à baver sur toute les vidéo que je pouvais voir sur youtube, et sans trop réfléchir, je suis passé à l'acte. SANS AUCUN REGRET.

la configuration est un peu compliqué les 10 premières minutes, mais une fois qu'on à l'engin en mains, c'est absolument génial est instinctif. Le manuel est en anglais, mais pour être franc, si on à un peu de jugeote, on n'a même pas besoin de l'ouvrir.

Les sons, son tous simplement magnifique, de plus, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli Motion sound KP-200s, et le mélange est absolument orgasmique. Le toucher semi lesté est un excellent compromis, qui pourrait peut être gêner les habitué a un vrai piano, ces derniers pour pallier à ce défaut pourrais toujours s’approprie un second clavier midi à toucher lourd et hop. Les effets sont très réussi, combiné avec des simulation de haut parleur, on obtient très vite un sons identique au plus grand albums des 70's. Supertramp, Genesis, Emerson lake and palmer n'ont plus de secret pour moi ;-) !

Je l'utilise depuis 2 ans et toujours aussi bluffé. J'aime ça couleur rouge et ces petits voyants rouges qui n'indique pas plus que ce qu'il ne faut pour optimisé l'aspect instinctif de ce bijou.