Je viens de recevoir ce midi mon Mon-X baby SR technology pour le coupler à mon JAM 150: je me demande comment je faisais avant pour le piano clavia: c'est indispensable! Il devient extra (j'aime le steinway close XL mais je vais tester les autres aussi, mais l'ambient et l'upright bluesuede sont moins convaincants, même s'ils peuvent servir)
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 13:30:50 ]
Anonyme
737
2Posté le 16/11/2009 à 16:55:58
Je t'avais dit que le piano n'est pas si mal avec une bonne amplification...et encore mieux avec un 88 touches externe.
Et il n'a pas trop à craindre la comparaison avec le SV-1, à moins de jouer en solo, de manière extrêmement expressive...Dans un mix, ça devient encore plus complexe d'identifier un piano d'un autre.
C'est une bonne idée de comparer des sons d'origine avec ceux d'origine dans le NE3, et d'ensuite les afiner, les modifier avec l'EQ, les effets, etc...afin de s'en approcher le plus possible.
[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 22:20:10 ]
abirato
414
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 17/11/2009 à 00:22:29
SR Technology propose pas mal de formats de combos/moniteurs italiens légers et compacts et bonne qualité: j'ai un SR JAM150 et j'ai acheté un Mon-X baby qui est fait pour aller avec ça ressemble à ça: http://www.laboiteauxrythmes.fr/12778-mon-baby-sr-technology.html le mien est en bois apparent (très chic!)