Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet electro 3 ou wave ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 053 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion electro 3 ou wave ?
bonjour,
je suis intéressé par l'un de ces 2 claviers,
mais j'aimerais avoir des infos sur une partie spécifique qui m'intéresse dans les 2 machines : la lecture d'échantillons.

J'ai besoin de pouvoir créer mes propres banques de sons dans ma musique, mais je suis aussi tatillon sur la qualité sonore des Rhodes, Clavinet et orgues.

En gros, mes questions sont :
-si je choisis un nord wave, est ce que les sons de piano électriques et d'orgues proposés dans les librairies de sons de Clavia sont intéressants, bien échantillonnés et permette une jouabilité proche du réel (vélocité, nature et expression ...)??
- Si je me tourne vers un Electro 3, est ce que les possibiltés d'édition des samples via l'ordi, sont similaires à ceux du wave(et notammment le logiciel facilite-t-il l'échantillonage de sample comme sur le wave : reconnaissance automatique du sample, et assignation à tout le clavier, outil qui fait gagner un gain de temps monstre) ???

Pouvez vous me donner vos avis.
Merci.
2
Citation de bananes :
Si je choisis un nord wave, est ce que les sons de piano électriques et d'orgues proposés dans les librairies de sons de Clavia sont intéressants, bien échantillonnés et permette une jouabilité proche du réel (vélocité, nature et expression ...)??

A ma connaissance, les sons de pianos et de pianos électrique fournis par Clavia sont dans un format uniquement lisible par le ‘Nord Electro’ et ‘Nord Stage’. Les sons d’orgues éléctriques sont basés sur des algorithmes d’émulation qui sont absent du Nord Wave.

Citation de bananes :
- Si je me tourne vers un Electro 3, est ce que les possibiltés d'édition des samples via l'ordi, sont similaires à ceux du wave(et notammment le logiciel facilite-t-il l'échantillonage de sample comme sur le wave : reconnaissance automatique du sample, et assignation à tout le clavier, outil qui fait gagner un gain de temps monstre) ???

L’édition des échantillons (boucle, mapping sur le clavier) se fait via un logiciel sur PC qui est le même pour le Nord Electro et le Nord Wave. Par contre, le Nord Wave dispose d’une section synthèse (filtre, enveloppe, etc.) au travers des quels les échantillons vont passer qui est tout à fait absente du Nord Electro. Pour cette partie là, le Nord Electro est un simple lecteur d’échantillon.

Les deux instruments répondent à des besoins différents :

  • Reproduction la plus fidèle possible de sons de claviers ‘Vintage’ pour le Nord Electro.
  • Création et synthèse de son pour le Nord Wave.

Ils se complètent donc très bien, mais l'un ne peut se substituer à l'autre ...


3
Citation de hugues.peeters :
A ma connaissance, les sons de pianos et de pianos électrique fournis par Clavia sont dans un format uniquement lisible par le ‘Nord Electro’ et ‘Nord Stage’.

Sur le site de Clavia, il y a une banque de piano électrique et d'orgues,
lisibles par le Wave : http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Libraries&cllibr=Nord_Sample_Library&clslib=Keyboard/Organs
Citation de hugues.peeters :
Ils se complètent donc très bien, mais l'un ne peut se substituer à l'autre ...
et oui ,c'est mon grand malheur.
Clavia ferait un super coup en sortant la machine qui hybriderait les 2 interfaces electro et wave
(peut-être au prochain MusicMesse.........)
tu réponds à ma question de l'utilisation de l'éditeur pour les 2 synthés.
Merci.
4
Citation de bananes :
Sur le site de Clavia, il y a une banque de piano électrique et d'orgues,
lisibles par le Wave

Oui, mais ce sont des versions simplifiées, au format  .NSMP. Ce ne sont pas les sons originaux du Nord Electro 3, qui eux sont au format .NPNO.
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-familywiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 72.0pt 72.0pt 72.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Oui mais ce sont des versions simplifiées au format .NSMP. Ce ne sont pas les sons originaux du Nord Electro 3, qui eux sont au format .NPNO.