Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Palier l'absence de pitch/bend?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 5 313 vues
  • 8 followers
1 Palier l'absence de pitch/bend?
Salut à vous, heureux possesseurs (ou juste connaisseurs) du NE3. Je lorgne depuis quelques temps sur clavier afin de remplacer mon RD700 SX en répèt que mon dos et ceux des membres de mon groupe supplient d'arrêter d'être aussi lourd... Cependant comme je suis également fervent utilisateur de leads (VST), j'aimerais savoir si il y a moyen de brancher une pédale de modulation ou qqc comme ça sur le NE3 pour remplacer la molette de pitch/bend inexistante.
Cela m'éviterait d'avoir à considérer l'achat d'un synthé doté d'une molette, ce qui ne serait pas vraiment avantageux puisque je remplacerais un clavier lourd par 2 légers... 
Enfin voila sinon le NE3 me tente vraiment bien, surtout pour ses sons d'orgue et sa légèreté... après pour les sons de rhodes durant les concerts rien ne vaut la vraie bête...

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
Il y a une entrée pour une pédale de modulation sur le Nord Electro 3. Celle-ci peut controler le volume, la wah wah ou l’intensité du modulateur en anneau. Il est très probable que l’Electro 3 soit en mesure de transmettre l’action de cette pédale en midi (c’est déjà le cas pour tout le panneau de contrôle de l’orgue).

Mais pour ton information, il semblerait que Clavia soit sur le point de sortir sous peu un petit boitier pitch button & modulation wheel. On trouve en tout cas sur le site de la marque, des photos de la foire musicale de Francfort qui donne des indices allant dans ce sens.

http://www.nordkeyboards.com/home/images/highslide/fday1_2.jpg

Mais je n’en sais pas plus. Je serai d’ailleurs intéressé d’avoir des infos au sujet de ce boitier.
<!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:"Cambria Math"; panose-1:2 4 5 3 5 4 6 3 2 4; mso-font-charset:1; mso-generic-font-family:roman; mso-font-format:other; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:0 0 0 0 0 0;} @font-face {font-family:Calibri; panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4; mso-font-charset:0; mso-generic-font-familywiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-unhide:no; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} a:link, span.MsoHyperlink {mso-style-priority:99; color:blue; mso-themecolor:hyperlink; text-decoration:underline; text-underlineingle;} a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed {mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; color:purple; mso-themecolor:followedhyperlink; text-decoration:underline; text-underlineingle;} .MsoChpDefault {mso-style-type:export-only; mso-default-props:yes; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-fareast-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} .MsoPapDefault {mso-style-type:export-only; margin-bottom:10.0pt; line-height:115%;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 72.0pt 72.0pt 72.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Il y a une entrée pour une pédale de modulation sur le Nord Electro 3. Celle-ci peut controler le volume, la wah wah ou l’intensité du modulateur en anneau. Il est très probable que l’Electro 3 soit en mesure l’action de cette pédale en midi (c’est déjà le cas pour tout le panneau de contrôle de l’orgue).

Mais pour ton information, il semblerait que Clavia soit sur le point de sortir sous peu un petit boitier pitch button & modulation wheel. On trouve en tout cas sur le site de la marque, des photos de la foire musicale de Francfort qui donne des indices allant dans ce sens.

http://www.nordkeyboards.com/home/images/highslide/fday1_2.jpg

Mais je n’en sais pas plus. Je serai d’ailleurs intéressé d’avoir des infos au sujet de ce boitier.


[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 14:38:58 ]

3
ok merci pour l'info, j'avais déjà envisagé l'achat d'une pédale de volume pour l'orgue de toute façon... mais si ya moyen d'avoir un boitier de pitch pour les leads c'est encore mieux (j'ai plus d'entraînement pour moduler avec la main gauche que le pied... )
Après reste a voir le prix et la compatibilité du bordel quand il sera sorti... (j'espère assez rapidement!)

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

4
En tout cas mon claviériste a cet orgue et je te le conseil un max! Les sons sont vraiment géniaux de bonne qualité et l'édition en plus d'être très simple est très complète!
5
C'est pas plutôt un boîtier qui représente un peu tout ce qui est unique à Nord ? Par là j'entends la couleur rouge, les flancs en bois rouge, la molette en pierre et le pitch en bois de fraisier ?

J'espère me tromper, mais je ne sais pas...
6
Ca semble effectivement être une sorte de trophée; je n'arrive pas à lire le 1er mot avec certitude (achievement?), mais le 2ème est "award", qui signifie en gros récompense. 
Donc pas de pitch bend additionnel à mon avis...
7
Dommage ...
8
Oui, ce n'est apparemment qu'une récompense.
9
pour palier à ça,  j'ai completé mon Nord electro 3  avec un Bolfelf Keyboard de chez Waldorf,  j'ai un set redoutable du coup  !   bravo
10

Ouaip, dans ces conditions, elle pèse quand même 8 kg ta molette de pitch/bend ! … :-)

Mais ça a l’air d’un très chouette synthé. Je lorgne sur la version module qui m’a l’air plus transportable. Les sons fonctionnent-ils bien avec ceux de l’Electro ?


[ Dernière édition du message le 21/04/2010 à 11:04:37 ]