Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet Mémoire du Nord Electro 3, upgrade possible ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mémoire du Nord Electro 3, upgrade possible ?

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un Nord Electro 3 et j'aurai une question concernant la mémoire interne. Est-il possible de faire un upgrade pour avoir plus de mémoire ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'ouvrir son clavier pour essayer de mettre une mémoire plus importante ?

Merci d'avance icon_smile.gif

2

impossible ,  tout est sur un circuit gravé,  il n'y a aucun slot de prévu pour une carte supplémentaire.... facepalm

3

Merci pour la réponse précise ! bravo

Dommage pour la mémoire, je trouve ça assez limité pour ma part.

4

il faut donc jongler entre le Pc et le Nord pour lui charger ce dont tu as besoin

5

Il ne faut pas trop se plaindre...les Nord Stage première génération (classic) possèdent "que" 128 Mo de mémoire. Et c'est la même chose, on est obligé de faire un choix des sons que l'on veut mettre à bord, jongler entre le Nord et l'ordinateur, heureusement que l'opération de chargement de sons ne dure pas trop longtemps !

Mais j'en connais plusieurs qui rêvent timidement d'un futur Nord Electro 4 ou Nord Stage 2 avec au moins 1Go de mémoire, quand on voit que le Nord Piano en a déjà 512 Mo...

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 11:51:36 ]

6

D'ailleursn est ce que vous savez tous les combien de temps Nord renouvelle sa gamme??

Je voudrais acheter le Nord electro 3 mais j'hésite de peur qu'ils nous en sortent un dans 6 mois...

7

à mon avis le prochain clavier qui sortira sera soit un Nord Lead 4 ou un Nord Wave 2...

8

icon_wink.gif  vas-y ! jette toi ! ce Nord Electro3 est excellent ! des sons irréprochables! des contrôles accessibles, simples...je me régale! en live comme en Home !

un bémol, le bruit des touches! dommage!  ça atteind de plus en plus de touches avec le temps...

il complête mon set depuis 6 mois et je ne regrettes pas! le toucher est très agréable !

le 61 m'est suffisant mais si tu as les moyens, prend le 88 touches !!

Bon'Zik

9

73 touches...le 88 touches n'existe malheureusement pas encore dans la gamme Nord Electro.

10

oui ça reste un bon achat, je l'aimais bien mon NE3, le son du B3 était fabuleux.