Sujet de la discussionPosté le 20/08/2010 à 18:22:31Mémoire du Nord Electro 3, upgrade possible ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté récemment un Nord Electro 3 et j'aurai une question concernant la mémoire interne. Est-il possible de faire un upgrade pour avoir plus de mémoire ? Est-ce que quelqu'un a déjà tenté d'ouvrir son clavier pour essayer de mettre une mémoire plus importante ?
Il ne faut pas trop se plaindre...les Nord Stage première génération (classic) possèdent "que" 128 Mo de mémoire. Et c'est la même chose, on est obligé de faire un choix des sons que l'on veut mettre à bord, jongler entre le Nord et l'ordinateur, heureusement que l'opération de chargement de sons ne dure pas trop longtemps !
Mais j'en connais plusieurs qui rêvent timidement d'un futur Nord Electro 4 ou Nord Stage 2 avec au moins 1Go de mémoire, quand on voit que le Nord Piano en a déjà 512 Mo...
vas-y ! jette toi ! ce Nord Electro3 est excellent ! des sons irréprochables! des contrôles accessibles, simples...je me régale! en live comme en Home !
un bémol, le bruit des touches! dommage! ça atteind de plus en plus de touches avec le temps...
il complête mon set depuis 6 mois et je ne regrettes pas! le toucher est très agréable !
le 61 m'est suffisant mais si tu as les moyens, prend le 88 touches !!