Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/543
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Acheter

Sujet DX7 marimba son pour Nord Electro 3?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DX7 marimba son pour Nord Electro 3?

Bonjour,

Je suis un musicien Européen et je joue dans un groupe sénégalais. Le style de musique est le "mbalax" qui est basé sur des percussions et le son du DX7 marimba. Clavia a mis quelques sons du Yamaha DX7 à notre disposition, mais le son du marimba manque. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à obtenir ce son pour mon Clavia Nord Electro 3? Cela pourrais beaucoup m'aider!

Merci!

Matty

 

[ Dernière édition du message le 14/02/2011 à 09:21:58 ]

2

Salut le plus simple pour toi est de sampler les sons de marimba du DX

et de fabriquer toi-même ton instrument pour le Nord.

ça va très vite tu fais un fichier .wav avec chaque note du marimba,

si tu n'as pas le DX pour faire ça, tu peux juste lui rentrer le sample d'une note (mais les sons seront stretché en fonction de la hauteur de note)

Ensuite tu l'importes dans l'éditeur PC (nord sample editor) qui va l'échantillonner pour créer un instrument importable ds le Nord electro. Les mode d'emploi expliquent très bien les manip' à faire.

 

voila

3
Merci beaucoup. Oui, c'est une possibilité, mais je veux rester le plus proche à l'original que possible, donc j'envisage deux possibilités: (1) trouver un TX7 et utiliser midi ou (2) trouver des samples online (avec velocity layers et tout) et les convertir pour NE3. Je suis sur que les samples sont disponibles quelque part (mais où?).
4

effectivement c'est trouvable, mais n'étant pas réellement fan du DX7, je ne peux pas t'aider.

vu la popularité du synthé, tu devrais trouver facilement.essaye les yahoo groupes