Clavia Nord Electro 6D 73
Clavia Nord Electro 6D 73

Nord Electro 6D 73, Piano Numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 6.

mathlau 14/11/2018

Clavia Nord Electro 6D 73 : l'avis de mathlau

« Très bon produit »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
Styles de musique : rock, jazz
Contexte : répètes, scènes
L'instrument est très bien fini, de bonne facture, élégant comme tous les produits Nord Clavia.
Le clavier est un peu mou par rapport à un vrai piano évidemment mais également par rapport au Nord Stage 2 (que j'ai également). Il est vrai que je l'ai choisi pour l'orgue et le synthé principalement donc il fait très bien l'affaire. Pour utiliser majoritairement le piano, il vaut mieux prendre vraisemblablement la version HP (+ chère !) ; personnellement j'utilise un Roland FP30 en parallèle mais il n'est pas Midi.
Le toucher du Nord Electro 6D 73 est très correct et répond bien sur les pianos électriques (Wurlitzer ou Rhodes Mark IV entre autres).
Les paramètres sont nombreux (moindre que sur le Stage !) et aisés à maîtriser notamment quand on veut mémoriser les réglages !
Les sons sont excellents et les effets également ; j'apprécie notamment l'effet Leslie.
Un regret : l'absence de portamento !
Le poids est appréciable (11 kg) même avec le flight case de Thomann ; en regard le Nord Stage est quasi intransportable...
En résumé un très bon clavier pour l'orgue et le synthé.