< Tous les avis Clavia Nord Electro 6D 73
Guime74 Guime74

« La qualité et la simplicité Nord »

Publié le 23/08/21 à 21:11
Alors, je l’utilise pour plein de styles dans les musiques actuelles: rock, jazz, chanson, pop..

Ce que j’aime le plus: la SIMPLICITÉ Nord. Sans mode d’emploi, on se débrouille. Je n’ai jamais eu à aller voir un tuto. Tout est sous les yeux, logique (mémorisation des sons, split, reverb etc).

Je ne m’étale pas sur les sons au TOP: honnêtement, je n’ai pas trouvé mieux. Même les pianos acoustiques sont au top. C’est bien simple: pour le style de musique, personne n’a jamais pu faire la différence entre les sons du Nord et les sons de vrais pianos sur mes albums.

Ce qu’il manque:
une molette de pitch

Secondaire mais terriblement efficace:
Le sampler !!! Bon sang c’est génial. J’ai déjà pu créer mes propres banques de son à partir d’un saxo, d’un toypiano… ou des voix!!

C’est donc rare d’avoir un clavier si versatile, simple.

A un moment donné, j’ai acheté un korg krome…. Une usine à gaz! Avec en plus un « tic » lorsqu’on change de banque de son! Un scandale pour une machine de ce prix.

Ici, c’est top: on prépare sa playlist, des différents sons et on peut passer d’un set à un autre sur simple toucher d’une touche. Sans avoir de pc sur scène, c’est ce que je cherchais