Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples persos.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
1 Samples persos.
Bonjour,
J'ai une question simple : peut on mettre ses propres samples dans le NE6 ? Avec des samples différents sur chaque touche ?
Merci
A.
2
Bonjour,
Tu devrais pouvoir le faire avec le Nord Sample Editor : https://www.nordkeyboards.com/software-tools/nord-sample-editor-4
Tu génèreras un fichier sample que tu pourras normalement intégrer directement dans ton clavier depuis le Sound Manager.
3
D'accord !
Merci beaucoup pour ta réponse
À bientôt
Arnaud

[ Dernière édition du message le 24/09/2021 à 04:55:20 ]

4
Je relance mon propre post car je suis allé essayer ce clavier en magasin mais quelques questions subsistent...
Je trouve ce clavier attirant voire attachant, mais habitué à mon Kronos, je le trouve relativement limité dans ses possibilités.
Ce qui me dérange le plus, c'est de ne pas pouvoir splitter le clavier en utilisant 2 sons différents du même moteur. Si j'ai bien compris en tout cas... Genre un violon à droite et une trompette à gauche ce n'est pas possible ?
Peut-on détourner le problème avec le nord sample editor pour faire des sons splittés "tout prêts "
(Mettre le violon à droite et la trompette à gauche dans un seul patch du sample synth) ?
Sinon dans le logiciel Sound manager, peut-on mettre un violon dans la section piano de sorte à pouvoir faire le split dans le nord electro ?
Merci pour vos lumières.
Arnaud
5
Bonjour, pas sur ce que soit possible sur l'Electro. Sur le Nord Stage il y a deux moteurs sonores différents que tu peux empiler donc ça doit être possible.
Essaye de télécharger le Nord Sample Editeur. De mémoire (mais je n'ai jamais essayé la dernière version), tu peux écouter en temps réel le sample que tu es en train de préparer, ça te permet de faire tes essais avant de le transférer dans le clavier. Par contre, le logiciel reconstitue les notes sur lesquelles tu ne charges pas de sample donc si tu met juste un sample à gauche et un à droite d'un autre instrument, je pense que tu auras un fondu des deux au milieu. Il faudra donc "borner" tes deux parties en mettant sur deux notes consécutives un sample de chaque instrument (la note la plus aigue de ton instrument de gauche suivi de la note la plus grave de celui de droite). Mais je n'ai pas le logiciel sous les yeux et c'est un peu vieux dans mon esprit, le plus simple c'est encore que tu fasses des essais en direct.
6
Merci, bon apparemment c'est possible de contourner une partie du problème de la sorte.
J'avoue qu'il me tente bien cet electro 6, mais parfois je trouve aberrant autant de limitations sur des machines si chères...
question supplémentaire : entre un stage 2 ex et un electro 6, lequel est le plus puissant ?
Merci encore
7
Le Stage 2 est globalement plus puissant et te permet de spliter car tout est en double dedans: 2synth, 2 orgues, 2 pianos, 2 sections d’effets, et en prime tu as 2 zones dites Extern pour controle midi de sons ou machines externes. Le synthé a aussi plus de controles et tu as un pitch bend.
Je crois que les orgues sont un peu moins biens mais franchement c’est du détail.
Bref à moins que tu sois organiste dans l’âme, le NS2 sera mieux pour toi et tes splits.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

8
Franchement, je patienterais pour la sortie du Nord Electro 7 qui embarquera à coup sur deux moteurs de samples comme on le trouve sur le récent Nord Piano 5. J'imagine une sortie en 2022.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 17:48:52 ]

9
Bon ben trop tard... j'ai craqué pour un Nord electro 6 HP d'occasion, comme neuf que j'ai déniché à 1500€..
il est très attachant. Effectivement c'est limité pour les splits, mais avec le sample editor 4 j'ai détourné le problème, en faisant comme je disais plus haut des splits tout prêts. Ça fonctionne...
mais heureusement que j'ai un Kronos à côté quand même... quand c'est trop pointu, je fais des sons avec ce dernier et les réinjecte dans le Nord.
Peut-être que je changerai plus tard si les nouveaux modèles sont plus aboutis pourquoi pas...
En tout cas, j'en suis satisfait. Je préfère largement le toucher du HP que du D par contre qui faisait un peu jouet selon moi..
Merci à tous