réactions au test Commentaires sur le test : Test Nord piano 6
- 50 réponses
- 29 participants
- 4 089 vues
- 34 followers

Pianistador
13

Rédacteur·trice
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2025 à 17:00:05Commentaires sur le test : Test Nord piano 6
« Performances flexibles, sons exceptionnels, bonne portabilité et clavier hors norme » : tels sont les termes employés par Nordstage pour définir le petit dernier, issu des usines suédoises. La dernière génération arbore également un nouveau design et suscite l’excitation à l'ouverture du carton.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 07/07/2025 à 19:10:58
Citation :
Les splits clavier sont toujours imposés par Nordstage

2

com@tose
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 07/07/2025 à 19:43:03
Tarif tout juste délirant !!!! pour 600e de plus Roland propose un Fantom 8EX. Et ce, sans parler de la fameuse librairie de sons proposée par Nord qui hors les sons de pianos acoustique/elctriques et quelques sons de percussions est tout simplement minable en regard de ce qui fait de nos jours.
2

KMROCK1964
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 07/07/2025 à 21:00:23
Pas assez cher ! ..(lol) .............. le prix d'un KRONOS-3 73 touches avec touché piano RH3
+ Sampleur + Séquenceur + Carte sons + 16 Layers + Zones de Split au choix + Pitch par canal au choix + Pleins de drums et Pattern !
et +, + , + pleins de sons .........
Incompréhensible pour moi et dommage : vers +/- 2200 ce serait très intéressant. ( même pas certain )
Un jour la peinture rouge finira par s'écailler.
A+
+ Sampleur + Séquenceur + Carte sons + 16 Layers + Zones de Split au choix + Pitch par canal au choix + Pleins de drums et Pattern !
et +, + , + pleins de sons .........
Incompréhensible pour moi et dommage : vers +/- 2200 ce serait très intéressant. ( même pas certain )
Un jour la peinture rouge finira par s'écailler.

A+
2
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 21:01:09 ]

Pulsophonic
677

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/07/2025 à 21:16:01
Comme d'habitude, une note sur évaluée...
Franchement, des sons issus de ROM alors que nous sommes à l'époque de la modélisation.
Pas de split paramétrable, pas de pitch ni modulation, probablement peu de contrôles de machines externes...
Bref, on est plutôt sur du 7/10 au regard du prix demandé.
Franchement, des sons issus de ROM alors que nous sommes à l'époque de la modélisation.
Pas de split paramétrable, pas de pitch ni modulation, probablement peu de contrôles de machines externes...
Bref, on est plutôt sur du 7/10 au regard du prix demandé.
5

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 07/07/2025 à 21:28:32
Citation de com@tose :
Je vois souvent cette erreur sur le forum : library, c'est bibliothèque, pas librairie : c'est un faux ami (un peu comme "versatile", qui veut dire polyvalent). Et ce, sans parler de la fameuse librairie de sons proposée par Nord.
6
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 07/07/2025 à 21:29:00 ]

totounet
6101

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 07/07/2025 à 21:38:16
Merci pour l’article sur cet instrument qui est une référence du genre, musical et vraiment adapté a la scene.
Un tres beau clavier en somme qui fait le job tout a fait au top.
Le seul problème que je lui vois (comme beaucoup) c’est effectivement le prix qui semble trop elevé par rapport a ce que propose la concurrence aujourd’hui.
Mais ceux qui en ont envie (et les moyens) ne seront sans doute pas decus.
Un tres beau clavier en somme qui fait le job tout a fait au top.
Le seul problème que je lui vois (comme beaucoup) c’est effectivement le prix qui semble trop elevé par rapport a ce que propose la concurrence aujourd’hui.
Mais ceux qui en ont envie (et les moyens) ne seront sans doute pas decus.
5

alex bluesberry
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 08/07/2025 à 00:46:14
l'esthétique, la fabrication, le touché pourquoi pas....mais franchement le prix et le son que j'entends sur la demo....je ne comprends pas cet engouement...le son est très pauvre à l'oreille, ça manque de détail, de profondeur...du moins sur ce que je viens d'entendre. Pouvez-vous m'expliquer....? En live...ça passe quand c'est noyé avec d'autres instruments...mais en 2025....
Comment font il pour faire ainsi illusion et vendre aussi cher avec autant de succès un son de piano aussi pauvre à plein de musiciens professionnels ? Il y a quel chose qui m'échappe....c'est des génies du marketing ?
Comment font il pour faire ainsi illusion et vendre aussi cher avec autant de succès un son de piano aussi pauvre à plein de musiciens professionnels ? Il y a quel chose qui m'échappe....c'est des génies du marketing ?
0

BIG BAND1
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
9 Posté le 08/07/2025 à 08:11:07
Le genie marketing?
Les demos sur YouTube sont principalement réalisées en live par de grosses pointures. Le live prime ( même si l’on peut trouver qq vidéos sur les caractéristiques.)
Quoi de plus sympa que de voir des mecs jouer en live ? Ca doit toucher l’ego des musiciens et en rassurer certains d’avoir du rouge. Autant c’était sympa au début de regarder ces demos, autant la, l’effet s’est estompé au fil du temps.
C’est une belle machine, simple d’approche, transportable,les sons sont superbes. Du haut de gamme! Une Rolex!
Si on redescend sur terre, la concurrence est bien presente et certains pianos sont plus abordables et font largement l’affaire sur scène comme le v stage, le sv2( faut aimer le toucher), cp88 et sans doute d’autres marques.
Le prix est juste * abusé *
C’est se foutre du monde.
Les demos sur YouTube sont principalement réalisées en live par de grosses pointures. Le live prime ( même si l’on peut trouver qq vidéos sur les caractéristiques.)
Quoi de plus sympa que de voir des mecs jouer en live ? Ca doit toucher l’ego des musiciens et en rassurer certains d’avoir du rouge. Autant c’était sympa au début de regarder ces demos, autant la, l’effet s’est estompé au fil du temps.
C’est une belle machine, simple d’approche, transportable,les sons sont superbes. Du haut de gamme! Une Rolex!
Si on redescend sur terre, la concurrence est bien presente et certains pianos sont plus abordables et font largement l’affaire sur scène comme le v stage, le sv2( faut aimer le toucher), cp88 et sans doute d’autres marques.
Le prix est juste * abusé *
C’est se foutre du monde.
0

Luc Henrion
1695

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/07/2025 à 08:12:27
Citation :
. Ben oui, c'est un clavier rouge c'est des génies du marketing ?

1
- < Liste des sujets
- Charte