Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test Nord piano 6

• 50 réponses
  • 29 participants
  • 4 114 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test Nord piano 6
5868.jpg
« Performances flexibles, sons exceptionnels, bonne portabilité et clavier hors norme » : tels sont les termes employés par Nordstage pour définir le petit dernier, issu des usines suédoises. La dernière génération arbore également un nouveau design et suscite l’excitation à l'ouverture du carton.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sympa mais au final, c'est quoi l'intérêt par rapport à un Nord Stage ?
22
moi j'ai acheté le NP5 juste à la sortie du 6 car je ne voulais pas avoir à payer les centaines d'€ de plus pour juste 2 faders de volume. Par rapport au nord stage, plus simple (ce qui convient pour mon usage) et beaucoup moins cher. Je sors de chez Kurzweil et j'avoue que tout le monde a remarqué la différence de son, c'est un piano de collectivité et qui est utilisé par plusieurs, et tous m'ont confirmé que c'était beaucoup plus agréable à jouer et qu'ils entendent beaucoup mieux leur jeux dans le mix. Pour moi aucun regret d'être passé du côté du piano rouge :-)
23
Citation de philb45 :
C'est sympa mais au final, c'est quoi l'intérêt par rapport à un Nord Stage ?

Tu peux voir les différences dans le détail ici :
https://www.nordkeyboards.com/compare/?product_ids=20%2C2198

Parmi les intérêts, le NS4 propose orgues en plus de piano et 3 parties de synthés qui sont plus complètes que celles du NP6.
24
La différence avec le Nord Stage vs le Nord Piano, c'est pas loin de 700 € et si tu n'as pas besoin de l'orgue et d'un synthé évolué, le NP suffit.

Je ne vais certainement pas ici convaincre ceux qui ne sont pas convaincus, chacun ses oreilles et son ressenti dans les mains. Pour moi, la connexion avec l'instrument représente parfaitement ce que je recherche en musique (et j'ai été très longtemps utilisateur de workstations japonaises). Et bien sûr, je n'utilise pas mon Nord Stage avec un casque à 15 € (et pas besoin de mettre 300 balles non plus pour en profiter hein !), j'ai horreur du MP3 :).

Actuellement, la concurrence est là, un Yamaha CP, c'est top, moins cher, idem pour un Roland RD2000 par exemple. Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts. Profitons-en !
25
Pour ceux que le rouge exaspère, il y aussi Dexibell qui fait dans le clavier de scène personnalisable avec une bibliothèque de son certes moins étoffée que Nord, mais avec la possibilité d’importer des samples en format sound font.
Aujourd’hui chacun a le choix de son instrument suivant ses oreilles, son feeling. Et ça c’est très bien. Je me suis retrouvé à faire un concert classique en extérieur avec mon Nord stage 3 et le son White grand. Il m’a très agréablement surpris.

Studio MDDP recording and sound design

26
Le problème de Nord actuellement c'est le prix. De mon point de vue le Nord Piano 6 devrait se vendre aux alentours de 2500 2600 euros pas plus.

Ce que j'aimerais bien sur les prochains modèles c'est la présence de sorties XLR et que la mémoire de PIANO / SYNTH soit plus importante.

Je n'ai pas testé les derniers toucher lourd de chez Nord à triple capteurs mais il y a eu pas mal de soucis avec les touchers lourd ces dernières années ...

Pour ma part, mon Nord Stage 3 Compact est vraiment le partenaire idéal.

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 12:44:12 ]

27
C'est vrai que vu le positionnement "haut de gamme", j'ai du mal à comprendre pourquoi Nord n'inclut pas des sorties XLR comme la concurrence le fait (Yamaha CP, Dexibell, Roland RD).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

28
x
Hors sujet :
Sinon je plussoie la remarque sur la gamme NUMA X de Studiologic. J'ai investi récemment dans le 73 et je le trouve vraiment bien. Toucher du TP-110 bien meilleur que le TP100-LR des Nord HP. Les sons sont très bien (pianos et EP surtout), l'ergonomie est assez différente des NORD mais finalement on s'y retrouve très vite et on paramètre un son très rapidement.
Et tout ca pour moins de la moitié du prix d'un Nord Electro

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

[ Dernière édition du message le 09/07/2025 à 13:09:58 ]

29
Pour ce genre de clavier (piano) en général je me limite a un ou deux sons de piano qui me semble les plus qualitatifs (qu'importe la marque ou le modèle).
Si le clavier est au top et un ou deux sons piano sont au top, pour mon utilisation cela suffit amplement.
Pour les sons de synths (faut un autre clavier dédié) pour les sons d'orgues (faut un autre clavier dédié) et ces additifs ne sont pas la mer a boire,
car comment faire pour garder une ergonomie facile et qualitative (après a chacun ses besoins).
Et oui Nord c'est cher mais....:bravo:

Tamburini & Liberatore

30
Petite question pour celles et ceux qui ont pu tester les Nord Piano et Studiologic Numa X : comment comparerez-vous leurs claviers respectifs ? D'après certains retours de ce forum, ils seraient assez proches (Fatar...)
J'avais acheté un Numa X (la version de base, pas le GT), je l'ai renvoyé après 3 jours car je n'ai pas du tout accroché avec le clavier. J'ai finalement revu mon budget à la hausse et j'ai pris un Yamaha CP88, dont j'adore le toucher. J'en suis très satisfait, mais à chaque fois que j'écoute des démos de la série Nord Piano, je trouve toujours que les sonorités de piano acoustiques ont un petit quelque chose de plus... J'aimerais bien en tester un, mais le prix pique un peu :|