Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Amplification

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplification

Bonjour,

 

Ayant décidé d'investir dans ce clavier, et sis dans le salon, quels sont les systèmes d'amplification utilisez-vous ?

A priori, une paire d'adam a7/a8 peuvent-elles faire l'affaire ?

 

Merci de vos avis

http://soundcloud.com/xavier07

2

J'ai acheté ce piano depuis trois semaines : faut dire qu'il sonne grave!

Y'a pas de raisons qu'il ne sonne pas sur des Adam! D'autant que tu auras la magnifique stéréo de sons et de leurs effets!

Moi je l'amplifie même parfois sur mes petites enceintes de monitoring avec HP 4 pouces (Fostex PM 0.4) et pas de problèmes! Donc sur des Adam qui seront plus riches en basses, ça n'en sera que mieux.

Sinon je l'amplifie en tant normal sur un classique : l'AER AG8 - rien à dire.

3

j'aurais tendance à dire que des a8 c'est bien trop gros pour ça, voir même aussi les a7. Je joue de temps en temps sur un nordstage avec des hs80 et on manque quand même de recul. Les enceintes sont trop près donc le sweetspot est très étroit. A moins de pouvoir décoller assez le piano du mur (plus d'un mètre, mais c'est pas forcément évident). Je cherche aussi un système pour amplifier ce genre de clavier à la maison

4

wharfedale fait un systeme compact avec caisson et satellites pour les claviers...mais n importe quelle sono ou petite sono de qualité fera l affaire..

J ai come toi des HS80,et ce ne sont pas des eincentes pour amplifier des claviers,mais des monitors...(comme tout les monitors,ils sont fait pourtravailler le son,pas le valoriser!)

Ca peut le faire evidemment,mais des bons systemes sonos sontn peut etre plus adaptés..