Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet Effets du Nord Piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 763 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Effets du Nord Piano
J'avais remarqué une inferiorité des effets du NP par rapport à ceux du SV1. Hier soir, pour tres petite scene, je n'ai amenené que le NP. J'ai du utilisé les effets que je selectionne normalement avec le SV1: Wah, phaser, Chorus, Ampli et resonnance Hall assez poussée selon les morceaux. C'etait la CATA: je ne l'avais pas remarqué avant puisque je n'utilise ce clavier que pour les Pianos acoustiques habituellement. Non seulement les effet sont moyens (auto wah carrément nutilisable), mais en plus ils altèrent tous, même les amplis, le son des instruments. Le son devient plus flou, moins puissant, pas du tout précis, l'expressivité semble totalement modifiée. Ca n'a pas l'air de gêner l'ensemble des utilisateurs qui le prennent pour les EP. Suis-je le seul à penser cela?
Franchement j'ai l'impression qu'il ne vaut mieux pas y toucher...

[ Dernière édition du message le 29/09/2011 à 21:58:22 ]

2

Salut

Possesseur d'un stage 88 ancienne génération, je suis assez d'accord avec toi pour les effets que je trouve assez moyens pour la plupart.

Et du coup je m'en sers peu, les vibrato sont délicats à gérer, la wah wah altère le son (n'est ce pas normal en même temps), les seuls effets que je trouve réussis sont le ring modulator et le delay, mais je ne m'en sers pas tous les jours, vu la couleur forte qu'ils proposent. Au final je joue la plupart du temps en son clair avec une petite reverb, et c'est très bien, mais je trouve que les effets pourraient être grandement améliorés.
3
Ah merci de cette réponse! Moi je ne trouve pas normal que la wah altère le son, celle du sv1 le respecte. Ça me conforte dans le fait d'avoir gardé le Sv1.