Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/08/2012 à 13:50:08Choix d'une nouvelle interface audio
Bonjour,
Je sollicite votre bon sens et vos connaissances pour m'aider dans le choix de ma nouvelle carte son.
J'ai un petit Home studio chez moi avec une guitare, un micro, un piano électrique et un clavier maître.J'ai un système 5.1 et 2 monitorings.
j'avais une fast track pro mais les convertisseurs sont pas terrible (j'ai pu m'en rendre compte en branchant le piano dessus...)
du coup je cherche un truc dans les 300 € pas trop mal avec au moins 2 entrées (pourquoi pas de l'occaz) USB ou firewire (mais je suis sur pc donc j'ai un peu les miquettes que ça ne fonctionne pas trop)
Merci d'avance pour vos conseils,
ivanoff
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/08/2012 à 14:02:57
si tu es sur un PC tour, tu peux essayer les cartes PCI? Echo c'est bien et pas trop cher en occasion
0
Orange meca
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/08/2012 à 17:12:43
Bas le truc c'est que je vais avoir besoin de bouger par la suite avec un laptop
0
ivanoff
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/08/2012 à 17:15:35
je crois qu'il y a des versions firewire....les gens parlent beaucoup de RME qui est sans doute trés bien, mais Echo a des cartes avec des convertos qui sont pas mal du tout, et en occasion on en trouve......
0
Orange meca
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/08/2012 à 09:15:31
Le problème c'est que RME, faut que je pense à vendre un bras avant !