Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Fatar / Studiologic Numa X Piano 73

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Numa X Piano 73 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 757,73 €

réactions à la news Commentaires sur la news : Le Numa X Piano reçoit une mise à jour 3.0

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 53 vues
  • 5 followers
Commentaires sur la news : Le Numa X Piano reçoit une mise à jour 3.0
309236.jpg
Studiologic déploie la version 3 du firmware du Numa X Piano, qui enrichit la modélisation sonore et intègre un moteur de synthèse inédit.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J'ai joué brievement sur ce clavier au SynthFest (pas le nouvel OS je pense) et y'a pas photo avec le toucher et le son d'un Nord Stage 4 a mon avis.
La modélisation physique a encore du chemin a faire avant de devancer les samples de pianos et de Rhodes (a bon entendeur Arturia....)
Sans vouloir te contredire (je n'ai eu l'occasion de jouer que le Nord Stage 2), il faut réaliser qu'il y a quasiment un rapport de 4 entre les prix des deux instruments que tu compares :clin:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Citation :
La modélisation physique a encore du chemin a faire avant de devancer les samples de pianos et de Rhodes (a bon entendeur Arturia....)

Et pourtant c'est pas ce sue j'entends sur le modartt pianoteq...on a aussi Dexibell ( échantillon comme source mais à modelisation)
Pour posseder ce piano et avoir la dernière mise à jour il y a eu un progrès surttout dans le registre medium du piano. Ce qui etait pour moi une grande faiblesse.
Il manque peut-être un peu d'ouverture (logiciel) pour voir d'autres son arrivée de la part d'autre marque comme le dait un peu Nord avec des sons proposés par d'autre dev.
Il manque aussi de prestets fait pour le live par exemple. Basiquement les sons ont les mêmes réglages il faut peaufiner soi même. Est-ce qu'avec ça on se rapproche d'un nord ? J'espère pas trop car il a sa propre personnalité et j'en suis très content. Je l'utilise pour fe qu'il est et pas pour me rapprocher du rouge sue j'aime aussi au passage. Il d'autres arguments comme le fait d'être class complient avec mon ipad où j'ai beaucoup de super app ( pianoteq, korg module, moog etc etc ) . Je l'ai pris pour son prix et cette fonction. Le jour où mon ipad rendra l'âme le piano restera autonome et fonctionnel sans. Mais j'aime les sons internes de ce numa du coup j'utilise moins l'ipad...

L'huile de coude est la meilleure !