Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique a le meilleur son de rhodes?

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 15 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique a le meilleur son de rhodes?
Je souhaite faire l'acquisition d'un piano numérique de scène.
Un bon son de rhodes m'est indispensable!!
Est-ce que le P-120 est un bon choix?
Merci pour votre aide
Sun
2
Bein achète un Rhodes :bravo:

Sinon d'après ce que j'ai pu lire le GEM MEGAPRO je crois est ce qu'il semble etre de mieux
Pour le P-120 aucunes idées jamais essayer.
3
Après relecture,
C'est pas tres francais ce que j'ai écris. :oo:
Mais je pense que tout le monde aura compris.
4
GEM évidemment c'est bien MAIS C EST CHER!!
en plus c' est lourd (26kg). Quand tu fais 3 concerts par semaine, ça devient pénible...
Je parle de la gamme de pianos à moins de 1500 euros.
La plupart du temps les sons de pianos sont corrects, mais alors les Rhodes, c'est consternant.
C'est sur à ce prix la je n'aurai jamais un vrai Rhodes. Quel piano représente le meilleur
compromis?
Aidez moi SVP!!!
5
Le nord electro est honnête, mais le clavier pas top ( comme toujours chez clavia ).

Citation :
C'est sur à ce prix la je n'aurai jamais un vrai Rhodes. Quel piano représente le meilleur
compromis



pourtant, c'est plus ou moins la côté du bébé ( en version stage ).
6
On peut en trouver a combien un bon rhodes et yenatil different sorte de fender rod?

NeSty NeSs
7
J'ai un pote qui a toruvé un bon rhodes à 500 balles... C'ets du vintage, et les prix oscillent, pour la version sans ampli, entre 3000 et 10000 balles. Il y a des modèels de collec qui valent plus de 40000 balles.

Les deux modèle de ref, ce sont les mark I et II. Mais au sein même d'une série, la qualité varie beaucoup, truc que j'i appris récemment.
8
Effectivement il y a moultes prossibilités, voici mon avis

Roland série RD : sympa mais sans plus
Yamaha P-80 / P-120 : sons excellents, à mon sens les meilleurs de tous, mais P-80 emplacement des connectiques pourri et P-120 pas beau...
Clavia Nord Electro 1 v2.0: j'en aurai un dans 1 mois, mais d'après ce que j'ai entendu, très sympa
GEM Megapro 3 : très cher et je reste un peu sur ma faim...

Le Fender Rhodes original fait 67 kgs ! Dans la mesure où je commence une longue série de concerts et que j'utilise moi même cet instrument, j'ai pensé à mon dos et je me suis décidé à acheter un "émulateur" qui, en live, passe tout de même pour un vrai ! Moi, c'est le Nord Electro... en plus je le paie pas donc :P:

En espérant que ça t'ait aidé !

Spoon
http://www.jay-kod.com

Alessandro

9
A l'écoute je fais une énorme différence entre P-80 (rhodes bien mais sans plus)
et P-120 nettement plus réaliste.
Confirmation chez Yamaha: les cartes son implantées ne sont pas du tout les memes entre
les 2 modèles.
P-120 :bien meilleur Rhodes
Qui confirme???
10
Salut à tous, j'ai la chance d'avoir un Rhodes 73 notes MK1, un Yamaha P200 et un GEM.
Le Rhodes: bhen c'est un Rhodes quoi, à savoir un instrument mythique, un objet qui a une âme. Mais ça pèse 12 tonnes, mais j'hésite à le bouger parce que en dehors du poids, j'ai peur de l'abimer, mais il faut rajouter des effets (au moins un compresseur et une wha wha plus un peu de réverbe) (les puristes vont hurler), mais ya pas de sons de pianos puisque c'est un Rhodes...., mais ça se désacorde, mais j'ai mis un an à trouver une pédale de sustain que j'ai payé une fortune... Mais c'est vraiment destiné à jouer un certain type de musique et pas autre chose. Bref, je le revendrai jamais mais pour jouer et bouger en concert, c'est pas le pied. D'occase à Pigalle, on trouve. C'est cher mais à 1500 euros, on trouve.
Le Yamaha P200 (au dessus du P120), c'est très bien pour les sons de piano (à mon avis supérieur au Korg, Technic et Kurzweil dans la même gamme de prix). Le Roland FP5 est assez proche. J'ai finalement préféré le Yamaha mais alors là, c'est vraiment une affaire de goût. Les sons vintages sont en revanche vraiment médiocres :((( et les autres sons (Hammond, nappes, vibra) peuvent passer mais tout juste. Globalement, c'est quand même du bon matos et je n'ai jamais regretté mon achat. Le problème, c'est que c'est lourd car amplifié (45 kg). J'arrive à le porter tout seul mais il faut être motivé :oo:
Le GEM: LE SUPER PIED :aime: :aime: :aime: C'est super, les sons sont super, le clavier est super, ya rien à jeter, ya rien à critiquer (sauf l'esthétique pour certain mais je le trouve pas si moche). VRAIMENT en Blind Test, je vous mets au défit de faire la différence avec un VRAI rhodes, un Wurlitzer ou un Clavinet. Les sons de piano sont excellents après les avoir retravaillés avec l'equalizeur et modifié les reverbes. Si vous avez les moyens, Achetez (oui, c'est vrai, le prix est élevé mais je ne regrette absolument pas mon achat). C'est pas si lourd (26 kg). Je le déplace à l'aise seul, en tous les cas beaucoup plus facilement que le Yamaha. Seul ennui, c'est un 88 notes. ça mesure donc 1m40 et ça tient tout juste, mais vraiment tout juste sur la banquette arrière d'une berline. Par contre, pas de problème si tu as une banquette arriere rabattable: je le transporte sans problème dans une fiat tipo
Le Clavia electro, je l'ai longuement essayé car j'hésitais beaucoup avec le GEM. Le son de Rhodes est bien mais le clavier est merdique, le son de piano est une cata totale et je n'ai pas été convaincu par les émulations Hammond B3. Seul avantage qui peut être décisif pour un pro qui tourne beaucoup (et que je ne suis pas), c'est vachement léger +++. Reste que ça me paraît très très très couteux pour ce que c'est et à 15000 balles, j'ai pas acheté alors que j'ai pas hesité à investir plus dans le GEM qui est pourtant plus couteux mais beaucoup beaucoup plus polyvalent.
Enfin, il y a le haut de gamme de chez Kawai (j'ai oublié la ref). Je l'ai également longuement essayé avant d'acheter le Gem. Les sons de piano sont top (même peut-être meilleur que le Gem mais il aurait fallu pouvoir les comparer côte à côte avec les même écoutes), le clavier est superbe avec un vrai toucher de piano (un peu comme le GEM). L'ésthetique est superbe. Mais c'est très très lourd (45 kg je crois) et surtout ya pas photo pour les sons vintage, le GEM est vraiment mieux +++.
En conclusion, pour moi, LE GEM SANS HESITER :bravo:
A propos du GEM, attention si vous allez l'essayer dans une boutique avec des écoutes de merde ou pire au casque et sans pédale de sustain. Vous risquez d'être déçu par les pré-set piano du constructeur (c'était mon cas au début). Je vous assure que le son Fazzioli un tout petit peu retravaillé à l'equalizeur avec reverbe modifié à votre goût et avec des écoutes au niveau du bestiau est superbe.