Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Clavinova? Clp 230

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 10 986 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Clavinova? Clp 230
Bonjour à tous !
Des gens auraient des informations sur le CLP 230 qui devrait remplacer le mois prochaine le CLP 120 d'apres ce que j'ai cru comprendre ?

J'ai trouvé quelques infos sur le net, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que ca pourrait donner:

PS: les tarifs sur ce site sont hallucinants.. quelqu'un saurait si c'est une boutique sérieuse?



Source: http://www.rockingrooster.co.uk/showproductdetails.php?PID=552

Yamaha CLP230 Digital Piano. A brand new concept from the CLP120 digital piano with it's more attractive cabinet available in 3 colours and a song recorder it's for the player seeking a fantastic entry-level digital piano complete with Yamaha's 88-key graded hammer action keyboard, a great new stereo piano sample, All of this with an affordability that makes the CLP series more accessible than ever.

Like previous models the new range of Yamaha digital pianos utilise Yamaha 's AWM (Advanced wave memory) tone generation for the ultimate instrument realism. To ensure a warmer, more natural even more enveloping sound, they also feature new DSS (Dynamic Stereo Sampling) piano samples. The samples are taken at different levels from loud to soft, these new samples provides subtle differences in timbre and volume depending upon how hard your touch is.

Piano and strings balance perfectly with each other, creating a wonderful orchestral sound, whilst keeping to the disipline of playing Piano. The Church Organ is Sweet and a choice of electric pianos to suit almost

Features Include

* Graded-Hammer keyboard
* Stereo Sampling AWM (Advanced Wave Memory) tone generation
* 30 Sampling banks
* 14 voices
* 64-note polyphony
* PC interface (USB TO HOST)
* Dual
* Digital reverb, chorus and brilliance
* Internal flash ROM for song memory
* 7 temperaments
* 20W x 2 amplifier
* Metronome
* 3 foot pedals with half pedal effect
* MIDI IN/OUT/THRU
* Sliding key cover
* Folding music rest
* Dual headphone jack and headphone hanger
* 50 built-in demonstration piano songs with sheet music
* CD-ROM with USB driver, Music downloader and sample songs.
* Available in three colours: rosewood, mahogany, cherry
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé ces prix dans une boutiques allemande:

CLP 230 => 1308€
CLP 240 => 1634€
CLP 270 => 2452€

CLP 280 => 3269.00€
CLP 280PM => 3515.0 € (couleur Ivoire Poli)
12
Par contre les prix que tu donnes ne sont pas les prix publics officiels (plus élevés forcément).
Vraisemblablement le CLP 230 devrait être de toute façon sous la barre des 1500€ , et le 240 (connexion USB to to device et pas seulement TO HOST, amplification de 2x40W, split mode, 28 sons embarqués) le talonner de près en prix.
Tandis que le 270 à près de 1000€ de plus, mais surtout avec le système iAFC embarqué bien interessant pour la restitution du son, une polyphonie qui double en passant à 128, plus de sons embarqués, meilleure amplification ...

C'est sûr que Yamaha fait fort en proposant un piano numérique avec mécanique GH3 sous la barre des 1500€, difficile de rivaliser avec un piano droit acoustique au niveau mécanique
13
Bonjour a tous j'ai essayé le clp 230 eh oui il est dispo sur Toulouse dans un magasin 'midi music" je passais par la hier et hop j'ai pu découvrir la nouveauté look sympa toucher yamaha gh3 j'ai comparé avec un kawai un peu plus cher le ca 5 perso je prefère le kawai pour le toucher mais le clp 230 est mieux que les anciens clp 120 entre autre 'il y en avait un" j'ai pu comparer. Donc a choisir moi je prends le kawai d'ailleur je l'ai acheté. a Plus
14
Faut comparer des choses comparables quand meme.. le CA5 coute quand meme pres de 700€ de plus que le 230... si tu l'avais comparé au 240 ou au 270.. ok, mais par rapport au 230, c'est pas du tout la meme catégorie.. le prix est 50% plus cher quand meme.

Enfin, vu que je suis sur toulouse, je passerai chez midi music pour voir la bete.
15
Bonjour eltan tu as raison pour la diff de gamme mais moi je cherchais surtout le meilleur toucher et la bingo le ca 5 malgré 600 € de plus ya pas photo a plus
16
Quels genres de musique joue-tu? et qu'as-tu essayé de pianoter pour ton test? En matière de piano numérique à quel modèle es-tu habitué?

Les Kawai CA5/7/9 utilisent la mécanique AWA Grand Pro
Allez voir aussi cette fiche détaillée -> http://www.cle-de-sol.com/caseri3.jpg
17
J'ai également pu essayé les Kawai hier soir sur Grenoble !

Le touché du clavier de la série CA est excellent ! Meilleur que les Yamaha(s), meme s'ils sont déjà très bien !
Le CA7 avec sont clavier bois est vraiment excellent, très expressif, sans lourdeur excessive... :aime: j'avais presque envie de repartir avec mais le magasin le vendait 3200 € soit 500 de plus que sur les sites Internet :oo:
18
Et comparativement, personne n'a essayé les nouveaux HP 101/102/103/107 (surtout le 107 avec sa mécanique à échappement) de Roland? -> https://www.rolandce.com/productinfo/pdf/HPSeries101e-107e-FR.pdf
19
Bonjour
le clp 240 est lui aussi sorti a découvrir plus cher que le 230 mais pas plus cher que le 130 et un look plus sympa a plus
20
A priori, le 240 est un 230 avec echantillonage dynamique et ampli 2x40 au lieu de 2x20 :)
Je me demande si la différence de qualité vaut les 400€ de différence :) faudra tester pour en etre sur