Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Clavinova? Clp 230

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 10 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouveau Clavinova? Clp 230
Bonjour à tous !
Des gens auraient des informations sur le CLP 230 qui devrait remplacer le mois prochaine le CLP 120 d'apres ce que j'ai cru comprendre ?

J'ai trouvé quelques infos sur le net, mais je suis vraiment curieux de savoir ce que ca pourrait donner:

PS: les tarifs sur ce site sont hallucinants.. quelqu'un saurait si c'est une boutique sérieuse?



Source: http://www.rockingrooster.co.uk/showproductdetails.php?PID=552

Yamaha CLP230 Digital Piano. A brand new concept from the CLP120 digital piano with it's more attractive cabinet available in 3 colours and a song recorder it's for the player seeking a fantastic entry-level digital piano complete with Yamaha's 88-key graded hammer action keyboard, a great new stereo piano sample, All of this with an affordability that makes the CLP series more accessible than ever.

Like previous models the new range of Yamaha digital pianos utilise Yamaha 's AWM (Advanced wave memory) tone generation for the ultimate instrument realism. To ensure a warmer, more natural even more enveloping sound, they also feature new DSS (Dynamic Stereo Sampling) piano samples. The samples are taken at different levels from loud to soft, these new samples provides subtle differences in timbre and volume depending upon how hard your touch is.

Piano and strings balance perfectly with each other, creating a wonderful orchestral sound, whilst keeping to the disipline of playing Piano. The Church Organ is Sweet and a choice of electric pianos to suit almost

Features Include

* Graded-Hammer keyboard
* Stereo Sampling AWM (Advanced Wave Memory) tone generation
* 30 Sampling banks
* 14 voices
* 64-note polyphony
* PC interface (USB TO HOST)
* Dual
* Digital reverb, chorus and brilliance
* Internal flash ROM for song memory
* 7 temperaments
* 20W x 2 amplifier
* Metronome
* 3 foot pedals with half pedal effect
* MIDI IN/OUT/THRU
* Sliding key cover
* Folding music rest
* Dual headphone jack and headphone hanger
* 50 built-in demonstration piano songs with sheet music
* CD-ROM with USB driver, Music downloader and sample songs.
* Available in three colours: rosewood, mahogany, cherry
2
J'avais lu il y a quelques temps que Yamaha devait renouveller sous peu sa gamme CLP , l'ayant deja fait pour les CVP, donc d'après les modèles indiqués sur ce site britannique:
-le CLP 230 remplace le CLP120
-le CLP 240 remplace le CLP130
-le CLP 270 remplace le CLP150
-le CLP 280 remplace le CLP170
3
Pour le moment, on semble trouver des informations officielles que sur le site japonais. pas terrible :/
si quelqu'un parle japonais, une traduc serait la bienvenue :)

http://www.yamaha.co.jp/product/epiano-keyboard/clp-230/


D'autres features, dont les nouveautés, soulignées:

Features

CLP-230

Free matching piano stool
88-key full-size, touch sensitive keys
GH3
Polyphony 64
AWM, stereo
Voices 14
Sampling banks 30
Dynamic steps 1
Effects: Reverb, Chorus, Brilliance
Layer voice mode
Split mode
7-segment LED display
2 Track Recorder
Flash ROM
Metronome
Sliding key cover
Music rest
2x20watt speakers
Speakers 16cm x 2
Headphones hanger
No of Pedals
Half-pedal
Midi: In, Out, Thru
Headphones
Aux In
Aux Out (fixed)
USB to Host
SP/HP control
Voice demos 14
Preset songs 50
Sheet music book
Bundled CD-ROM

Dimensions:

Width 1370mm (53 15/16”)

Depth 518mm (20 3/8”)

Height 850mm (33 7/16”)

Weight 65kg (143lb 5oz.)
4
5
Super! Merci ! quand j'ai regardé il y a 2 jours, je ne l'avais pas vu.. ca doit donc être vraiment tout frais..

enfin, la bête semble vraiment sympa.. vivement qu'on puisse tester ce qu'elle vaut en conditions réelles :)
6
Pour l'instant au niveau des caratéristiques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution par rapport aux anciens modèles
7
Sur le modèle 230, il semblerait que les inovations majeurs soient:

le GH3
le split mode
le half pédal
le USB to host

C'est deja vraiment bien pour une entrée de gamme surtout que désormais on peut l'avoir en 3 couleurs !! (le cherry irait vraiment bien dans mon salon :)
8
Ah oui en effet j'avais pas fait gaffe, Yam augmente très sérieusement le niveau des caractèristiques de ses CLP.

Deja ils standardisent la mécanique GH3 (graded Hammer 3 qui s'approche de la mécanique à double échappement des pianos à queue) sur toute la gamme CLP, alors qu'avant elle n'était dispo qu'à partir du CLP 170. Tout comme la connection USB disponible sur tout les CLP alors qu'avant elle n'apparaissait qu'à partir du CLP 150, c'est aussi le cas pour la gestion des pédales qui est supporté en demi-pédale sur toute la gamme, avant c'était seulement dès le CLP 150.
J'arrete là pour l'instant...

Mais avec deja ça, Kawai et Roland risquent de souffrir dans les mois qui viennent!
9
Reste plus qu'a connaitre la date de sortie :)
La premiere boutique dit de Mai à Juin... et d'autres disent qu'elles en attendent dans les jours a venir !

J'adore les nouveautés :)
10
Voila une nouvelle qui tombe a pic !

Justement, je voulais me racheter un piano numérique ! Le CLP 270 me plairait bien mais j'ai peur que son prix dépasse largement mon budget !!!

En plus, je trouve leurs look très sympa :aime: