Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2005 à 18:39:31Yamaha p-120 ou clavinova clp-120?
Voilà c'est possible que le sujet ait déja été abordé mais je l'ai pas vu en parcourant le forum... Et il n'y a pas de fiche technique déataillée avec des avis sur le clavinova clp-120, ce dont j'aurais besoin...
-Je compte pas le transporter du tout le piano une fois installé, donc un clavinova serait mieux adapté?
-Niveau sonorité le clavinova clavinova est-il mieux équipé?
- Le sequenceur, les effets, metronome et les instruments disponibles (clavecin, xylo,...) sont les mêmes sur les 2 machines?
- Il me semble que les 2 machines sont plus ou moins le même prix, j'espère que ce qui justifie le prix du clavinova n'est pas l'aspect esthétique?? parce que sinon j'opte pour le p-120...
- ... alors p 120 ou clp 120.....?
merci de votre aide
Illm4tic
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/09/2005 à 22:27:35
Bon en passant au peigne fin tous les forums sur les pianos numériques, je pense que je vais pencher pour le p90 finalement....
Mais question: Est ce que le clp120 a un moins bon son que le p90?
(et que clp120=strictement les memes composants que le p120, donc le meme son,avec le meuble et le systeme d'ampli en plus.....???)