Bonjour,
Je possede un SX-PX 224 qui n'émet plus aucun son. Seul le voyant d'alimentation s'eclaire.
Si quelqu'un peu m'aider, merci de repondre !
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Octobre 2005 à 10:21
#2
As-tu essayé de l'écouter au casque?
Bounty
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2005 à 11:38
#3
Salut,
oui, et aucun son là aussi.
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
16 Octobre 2005 à 12:42
#4
As tu verifié si le signal du piano passe bien par l'expandeur et ne va pas directement en midi? (option reglable via MODE SET / TRANSPOSE UP si je ne m'abuse...)
Ps: Si je dis des conneries, dites le moi, je suis tjs ravi d'apprendre.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Bounty
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Octobre 2005 à 13:15
#5
Je ne sais pas si tu dis des conneries et je ne me le permettrait pas ! Tout ce que je peux te dire, c'est que la seule chose qui marche encore sur ce piano, c'est le voyant d'alimentation (tous les autres voyants et l'écran sont "out") !
merci
BorisLN
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23 Octobre 2005 à 14:28
#6
Alors. Le probleme vient a coup sur d'une des deux cartes du piano.
J'ai de fortes raisons de penser qu'il s'agit de la carte qui se situe sous l'écran. Si le 224 est semblable au 205, je peux t'expliquer ce qu'il y'a a faire pour démonter le piano afin de verifier les branchements (en effet, les cartes sont reliées entre elles par des branchements, qui, si ils sont mal effectués, peuvent entraver le bon fonctionnement du piano).
1) Se placer derriere le piano, et se tourner de façon a pouvoir voir le clavier.
2) Retirer les quatre (4) vis situées sur le coté superieur du panneau arriere du meuble piano.
3) Faire glisser le panneau superieur du meuble vers l'avant (= vers la position normale de l'utilisateur) du piano afin de le liberer. Le retirer ensuite en le soulevant.
3 bis) [Optionnel] Pour retirer le cache amovible de clavier, il suffit de renter le cache sur presque toute sa course, afin de mettre les roulettes permettant mouvement en face des encoches permettant de les dégager. Retirer ensuite le cache vers le haut.
4) Les cartes numeriques se situent:
1) Sur le dessus du cache en plastique blanc (plastique semblable au plastique des cubi de vin) placé sur la gauche.
2) En dessous du panneau de contrôle du piano.
Il est possible que certains fils soient secionnés, mal branchés, ou qu'il y'ait un faux contact (Verifie pour cela les deux connecteurs situés sur l'avant de la premiere carte: un relié au clavier, l'autre à la carte sous le panneau de controle).
Il est aussi possible qu'une des deux cartes soit endomagée, auquel cas il te faudra avoir des talents en électronique, ou en trouver une autre.
J'espere t'avoir aidé à localiser/comprendre la panne.
Au cas où il semblerai que ce soit irréparable, je suis à la recherche de deux marteaux pour notes noires... =) N'hésite pas a me faire signe
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.