Quel piano numérique pour débuter ?
- 21 réponses
- 8 participants
- 5 645 vues
- 1 follower
Nico2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2003 à 18:34:39Quel piano numérique pour débuter ?
Bonjour à tous,
Depuis quelques années je souhaite me mettre au piano, hélas, les études et autres aléas m'ont empêché de le faire
Je souhaite donc acquérir un piano numérique portable car je n'ai pas la place d'installer un droit... On m'a conseillé le P80 de Yamaha, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne solution pour débuter
Merci pour vos réponses
Depuis quelques années je souhaite me mettre au piano, hélas, les études et autres aléas m'ont empêché de le faire
Je souhaite donc acquérir un piano numérique portable car je n'ai pas la place d'installer un droit... On m'a conseillé le P80 de Yamaha, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne solution pour débuter
Merci pour vos réponses
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/04/2003 à 11:02:50
Le P80 n'est pas mauvais, mais, personnellement, je préfère le SP200 ou Sp 300 de Korg. Sinon, cela dépend de ton budget et de tes goûts (tout n'est affaire que de goût dans ce domaine). Certains ne jureront que part Yamaha, ou Roland etc... Mais si ton budget le permet, je te conseille les Kawai qui ont un son, à mon avis, incomparable Si tu peux attendre, les nouveaux Portables Kawai ES3 et ES5 vont arriver en France d'ici quelques semaines.... En tous cas, perso, je vias prendre l'ES3 pour remplacer mon vieux Roland FP1.
Nico2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 15/04/2003 à 19:24:08
Merci
D'autres avis
D'autres avis
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/04/2003 à 17:59:23
J'ai neuf années de piano derriere moi et j'ai commandé un P80 mais il est pas encore arrivé
déja un conseil : si tu débute en piano, choisis un clavier numérique à toucher marteaux (et surtout pas lésté !) ayant le toucher le plus réaliste possible
et sachant que "réaliste", ca veut rien dire !!! si tu joue sur un Pleyel droit ou un Petrof quart de queue comme moi, c'est pas du tout le même toucher !!
en sachant que le touché, c'est absolument pas chiffrable (on vois parfois certains chiffres, comme le poids des touches, n'y fait surtout pas attention)
dans ces catégories (88 touches toucher marteaux) ya pas mal de choix. Les plus plébiscités sont les Yamaha P. Mais c'est aussi les plus connus (le P80 est le piano numérique le plus vendu au monde), donc il y a d'autres merveilles dont les gens passent un peu à coté, comme le technics SX-P50 ou le Roland FP5
moi je te conseille les Yamaha P, dont le clavier est -parait t'il-, le meilleur
attention cependant au P60, ya que 32 notes de polyphonie et parait que les sons sont moins bons. Donc il reste le P80 et P120. A savoir que le P80 n'est pas amplifié, mais ce n'est pas la seule différence.
Mais les débats sont très très alimentés la dessus, va voir
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P80-01.html
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P120-01.html
bonne chance
déja un conseil : si tu débute en piano, choisis un clavier numérique à toucher marteaux (et surtout pas lésté !) ayant le toucher le plus réaliste possible
et sachant que "réaliste", ca veut rien dire !!! si tu joue sur un Pleyel droit ou un Petrof quart de queue comme moi, c'est pas du tout le même toucher !!
en sachant que le touché, c'est absolument pas chiffrable (on vois parfois certains chiffres, comme le poids des touches, n'y fait surtout pas attention)
dans ces catégories (88 touches toucher marteaux) ya pas mal de choix. Les plus plébiscités sont les Yamaha P. Mais c'est aussi les plus connus (le P80 est le piano numérique le plus vendu au monde), donc il y a d'autres merveilles dont les gens passent un peu à coté, comme le technics SX-P50 ou le Roland FP5
moi je te conseille les Yamaha P, dont le clavier est -parait t'il-, le meilleur
attention cependant au P60, ya que 32 notes de polyphonie et parait que les sons sont moins bons. Donc il reste le P80 et P120. A savoir que le P80 n'est pas amplifié, mais ce n'est pas la seule différence.
Mais les débats sont très très alimentés la dessus, va voir
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P80-01.html
http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Yamaha/P120-01.html
bonne chance
Nico2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/04/2003 à 18:21:22
Si je prends un P80 (sans enceintes d'après ce que j'ai vu) il faut le relier à quoi pour obtenir le meilleur son (installation la plus simple possible avec le minimum de câbles ce serait bien )
Merci
Merci
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/04/2003 à 18:30:17
Ca c'est une bonne question !
et j'aimerais bien la réponse
mais je pense que ca sonne bien sur une bonne chaine HiFi ou des enceintes PC type Altec Lansing
et j'aimerais bien la réponse
mais je pense que ca sonne bien sur une bonne chaine HiFi ou des enceintes PC type Altec Lansing
Nico65
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 18/04/2003 à 18:39:57
Faut dire aussi que ca dépent de ce que tu veux
si tu veux une bonne amplification, la solution la plus simple est quant même d'opter pour un P120 (à 1300 euros en promo chez Francepianos)
moi je suis en studio et je compte jouer beaucoup de temps avec le casque, donc l'amplification n'est pas ma priorité
si tu veux une bonne amplification, la solution la plus simple est quant même d'opter pour un P120 (à 1300 euros en promo chez Francepianos)
moi je suis en studio et je compte jouer beaucoup de temps avec le casque, donc l'amplification n'est pas ma priorité
rvteo
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 18/04/2003 à 18:44:15
Le mieux (?) est un ampli clavier, le choix est large, ou une petite sono. Faut compter dans les 3000 balles... Sinon prends un clavier amplifié et pas juste un piano de scène. La plupart des pianos actuels ont une version amplifiée. Que ce soit Yamaha, Roland, Korg ou Kawai. Perso comme je l'ai dit je préfère le Kawai. Je reconnais que le toucher du P120 est très bon mais je n'accroche pas à certaine particularité des sons Yamaha. Au sujet du toucher, parait que le P120 et P60 sont identiques pourtant, après essai, je trouve le P60 bien en retrait. C'est moi ou y'a réellement une différence.
Evite de brancher ton piano direct sur un PC ou une chaine, sauf si t'as vraiment un équipement de studio. Sinon, autant acheter directement un Suzuki ou un Bontempi...
Evite de brancher ton piano direct sur un PC ou une chaine, sauf si t'as vraiment un équipement de studio. Sinon, autant acheter directement un Suzuki ou un Bontempi...
Nico2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/04/2003 à 19:10:31
J'ai des enceintes Yamaha amplifiées (faudrait que je regarde les spécifications), c'est correct
Nico2
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/04/2003 à 19:11:44
Vous connaissez un très bon magasin sur Paris avec un vaste choix pour pouvoir les essayer
- < Liste des sujets
- Charte