Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavinova + ordinateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 076 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavinova + ordinateur
Bonjour à tous.
Je possède un piano clavinova CLP920 de Yamaha et il se trouve juste à côté de mon PC. Je suis donc assez tenté de raccorder les deux ensemble mais, mis à part les conseils spécifiques au raccordement, la notice de mon Clavinova ne me précise pas les avantages que je peux tirer d'une telle configuration.
Je me doute bien que je vais pouvoir m'enregistrer, voir même bénéficier de nouvelles sonorités et effets mais je ne sais pas quels logiciels utiliser.
En bref, connaissez vous un site traitant de ce sujet ou des logiciels pour ce genre de configurations (gratuit c'est encore mieux)?

Tous vos conseils seront les bienvenues
2
Je réponds 2 ans après ton poste et deux ans apres m'etre posé la meme question (j'ai un clp 650).

Pour pas cher, tu achetes une carte son midi interne (100 euros) avec un cable midi que tu branches du out du clp^vers le in de ta carte.

Comme sequencer host, prends cubase LE pour commencer, et après a toi de te munir des plugins vst (banque de sons virtuels) avec les sons qui t'intéresse et de les router dans cubase.

Par contre tu ne pourras pas enregistrer les sons de ton clavinova en audio a moins d'acheter un preampli.

Le toucher lourd du clavinova n'est pas forcement mauvais pour le midi, en plus tu auras le jeux des pedales !!!
3
Heureusement qu'il n'y a pas de péremption ...



Dans mon cas, le CVP est relié par MIDI
avec un UM1 d'EDIROL
( je n'ai pas pu obtenir de résultat avec le branchement par la prise HOST )

Globalement je trouve que ce clavier est bien utile et bien conçu, mais la liaison avec un PC n'est pas facile, pas intuitive, et peu efficace.
On sent bien que ça ne devait pas être la priorité de Yamaha.

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Je pense que depuis tu sais comment fonctionne le midi, mais pour ceux qui auront peut etre les memes question voici un bon site qui explique comment se mettre au midi. Un site tres pratique et accessible.

https://www.espace-cubase.org/