Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CASIO CDP-100 Chez Carrefour !

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 12 445 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CASIO CDP-100 Chez Carrefour !
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un piano numérique por mon fils de 9 ans (4 ans de piano). Jusqu'à présent il y a un 61 touches (Casio CT 451) touches non dynamiques...

J'ai vu à Carrefour un Casio CDP-100 (88 touches, Toucher Lourd, 32 voix poly...)

Que pensez vous de ce matériel. Je ne trouve aucunes références sur le site de casio.
J'ai eu un gars de Casio-Europe au téléphone qui m'a dit que c'était le même clavier que le PRIVIA PX100

Merci de vos éclairages.
2
C'est ce qui m'a semblé aussi, je crois qu'il y a d'ailleurs 2 colis, le PX-100 et le pied optionnel qui forment en tout le CDP-100 (tout de noir). Pour plus d'info sur le PX-100 -> http://www.privia-instruments.com/fr/products/px100/
A noter que le PX-100 est en cours de remplacement par le PX-110
3
Après vérification cela ne colle pas au PX-100 car d'après le catalogue Carrefour il n'a que 5 sonorités et 5 morceaux de démo...
4
Ok mais avez vous essayé ce clavier ?
Que vaut-il tant au niveau de la sonorité que du touché.
Il me semble par exemple que l'amplification est trés légère.

A vous lire !
5
J'ai pu l'essayer hier chez Carrefour, et je dois bien reconnaitre que ce CDP100 ne m'a pas emballé du tout.
Je confirme qu'il est diffèrent du PX-100 , en fait c'en est une version allégé.
A l'essai je dois dire que j'ai eu bien du mal à percevoir le son qu'il produisait sans pousser le volume à un niveau élévé, ou alors en cognant sur les touches comme un "veau", je ne sais si c'est la faute à l'amplification ou un manque de dynamique du toucher, difficile de le savoir dans un endroit aussi bruité qu'une grande surface (l'idéal serait de l'essayer au casque)
6
Simple curiosité ? A combien est-il chez carrefour ?
A la limite le nombre de sonorités et de démos c'est pas très important ...
L'amplification du px-100 est de 2 x 8W et je peux t'assurer que c'est largement suffisant pour la maison ... Reste à voir si c'est la même sur ce CDP-100 ... En tout cas moi j'ai un px-100 est les touches de détériorent de jours en jours (déjà enovyé une fois en SAV deux mois après l'achat)
7
Le prix du CDP-100 Ceez Carrouf est de 499 € !

Je suis d'accord. effectivement, le nombre de sonorités, les pistes d'enregistrement.... ne sont pas trés importante. Il convient néamoins d'avoir un son de piano correct et un toucher piano fidèle.
8
Si tu veux un bon conseil: dirige-toi plutot vers un magasin de musique, car à 500€ cela fait beaucoup pour acheter ce genre de produit en grande surface, surtout quand on a des doutes sur le modèle (visiblement cette réfèrence Casio n'est vendue que chez Carrefour).
Tu pourra y essayer pour pas beaucoup plus cher les casio PX-100 ou plutot son successeur le PX-110, et aussi chez Yamaha le P60, mais ne te limite pas aux seuls modèles dit "portables", va voir aussi dans les modèles meubles chez Kawai/Yamaha/Roland
9
Bonjour,
Le cdp 100 n'à pas le même toucher que le px 110 c'est pas le même prix d'ailleur.
Le cdp 100 fait plus penser à un toucher semi lourd que lourd.
10
Merci de vos remarques. je ne prendrai pas le CDP-100