CASIO CDP-100 Chez Carrefour !
- 10 réponses
- 5 participants
- 12 463 vues
- 5 followers
NewManPiano
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2005 à 10:06:21CASIO CDP-100 Chez Carrefour !
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un piano numérique por mon fils de 9 ans (4 ans de piano). Jusqu'à présent il y a un 61 touches (Casio CT 451) touches non dynamiques...
J'ai vu à Carrefour un Casio CDP-100 (88 touches, Toucher Lourd, 32 voix poly...)
Que pensez vous de ce matériel. Je ne trouve aucunes références sur le site de casio.
J'ai eu un gars de Casio-Europe au téléphone qui m'a dit que c'était le même clavier que le PRIVIA PX100
Merci de vos éclairages.
Je suis à la recherche d'un piano numérique por mon fils de 9 ans (4 ans de piano). Jusqu'à présent il y a un 61 touches (Casio CT 451) touches non dynamiques...
J'ai vu à Carrefour un Casio CDP-100 (88 touches, Toucher Lourd, 32 voix poly...)
Que pensez vous de ce matériel. Je ne trouve aucunes références sur le site de casio.
J'ai eu un gars de Casio-Europe au téléphone qui m'a dit que c'était le même clavier que le PRIVIA PX100
Merci de vos éclairages.
- 1
- 2
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 16/11/2005 à 10:28:58
C'est ce qui m'a semblé aussi, je crois qu'il y a d'ailleurs 2 colis, le PX-100 et le pied optionnel qui forment en tout le CDP-100 (tout de noir). Pour plus d'info sur le PX-100 -> http://www.privia-instruments.com/fr/products/px100/
A noter que le PX-100 est en cours de remplacement par le PX-110
A noter que le PX-100 est en cours de remplacement par le PX-110
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/11/2005 à 13:23:52
Après vérification cela ne colle pas au PX-100 car d'après le catalogue Carrefour il n'a que 5 sonorités et 5 morceaux de démo...
NewManPiano
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 17/11/2005 à 09:33:31
Ok mais avez vous essayé ce clavier ?
Que vaut-il tant au niveau de la sonorité que du touché.
Il me semble par exemple que l'amplification est trés légère.
A vous lire !
Que vaut-il tant au niveau de la sonorité que du touché.
Il me semble par exemple que l'amplification est trés légère.
A vous lire !
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 17/11/2005 à 13:45:41
J'ai pu l'essayer hier chez Carrefour, et je dois bien reconnaitre que ce CDP100 ne m'a pas emballé du tout.
Je confirme qu'il est diffèrent du PX-100 , en fait c'en est une version allégé.
A l'essai je dois dire que j'ai eu bien du mal à percevoir le son qu'il produisait sans pousser le volume à un niveau élévé, ou alors en cognant sur les touches comme un "veau", je ne sais si c'est la faute à l'amplification ou un manque de dynamique du toucher, difficile de le savoir dans un endroit aussi bruité qu'une grande surface (l'idéal serait de l'essayer au casque)
Je confirme qu'il est diffèrent du PX-100 , en fait c'en est une version allégé.
A l'essai je dois dire que j'ai eu bien du mal à percevoir le son qu'il produisait sans pousser le volume à un niveau élévé, ou alors en cognant sur les touches comme un "veau", je ne sais si c'est la faute à l'amplification ou un manque de dynamique du toucher, difficile de le savoir dans un endroit aussi bruité qu'une grande surface (l'idéal serait de l'essayer au casque)
brt
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/11/2005 à 14:00:17
Simple curiosité ? A combien est-il chez carrefour ?
A la limite le nombre de sonorités et de démos c'est pas très important ...
L'amplification du px-100 est de 2 x 8W et je peux t'assurer que c'est largement suffisant pour la maison ... Reste à voir si c'est la même sur ce CDP-100 ... En tout cas moi j'ai un px-100 est les touches de détériorent de jours en jours (déjà enovyé une fois en SAV deux mois après l'achat)
A la limite le nombre de sonorités et de démos c'est pas très important ...
L'amplification du px-100 est de 2 x 8W et je peux t'assurer que c'est largement suffisant pour la maison ... Reste à voir si c'est la même sur ce CDP-100 ... En tout cas moi j'ai un px-100 est les touches de détériorent de jours en jours (déjà enovyé une fois en SAV deux mois après l'achat)
NewManPiano
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/11/2005 à 14:32:03
Le prix du CDP-100 Ceez Carrouf est de 499 € !
Je suis d'accord. effectivement, le nombre de sonorités, les pistes d'enregistrement.... ne sont pas trés importante. Il convient néamoins d'avoir un son de piano correct et un toucher piano fidèle.
Je suis d'accord. effectivement, le nombre de sonorités, les pistes d'enregistrement.... ne sont pas trés importante. Il convient néamoins d'avoir un son de piano correct et un toucher piano fidèle.
Updownchu
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/11/2005 à 00:28:57
Si tu veux un bon conseil: dirige-toi plutot vers un magasin de musique, car à 500€ cela fait beaucoup pour acheter ce genre de produit en grande surface, surtout quand on a des doutes sur le modèle (visiblement cette réfèrence Casio n'est vendue que chez Carrefour).
Tu pourra y essayer pour pas beaucoup plus cher les casio PX-100 ou plutot son successeur le PX-110, et aussi chez Yamaha le P60, mais ne te limite pas aux seuls modèles dit "portables", va voir aussi dans les modèles meubles chez Kawai/Yamaha/Roland
Tu pourra y essayer pour pas beaucoup plus cher les casio PX-100 ou plutot son successeur le PX-110, et aussi chez Yamaha le P60, mais ne te limite pas aux seuls modèles dit "portables", va voir aussi dans les modèles meubles chez Kawai/Yamaha/Roland
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/11/2005 à 14:09:40
Bonjour,
Le cdp 100 n'à pas le même toucher que le px 110 c'est pas le même prix d'ailleur.
Le cdp 100 fait plus penser à un toucher semi lourd que lourd.
Le cdp 100 n'à pas le même toucher que le px 110 c'est pas le même prix d'ailleur.
Le cdp 100 fait plus penser à un toucher semi lourd que lourd.
NewManPiano
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/11/2005 à 16:30:31
Merci de vos remarques. je ne prendrai pas le CDP-100
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2