Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un piano à queue en numérique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 198 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un piano à queue en numérique ?
Salut à tous.

Je recherche, pour faire de la scène, un piano numérique haut de gamme. Enfin je dis haut de gamme mais je veux pas y mettre 30000 frs ! 15000 suffiront.

Mon utilisation sera assez basique. Je lui demande juste d'être le plus proche possible d'un vrai piano. Que ce soit au niveau des sonorités ou au niveau du touché, je veux avoir dans mon piano numérique un vrai piano à queue. Quoi ? Je rêve ? Ah bon. :lol:

J'exagère bien sûr, mais j'aimerai un truc qui tienne la route.

Merci.
2
Je débute donc ne pas prendre mon avis pour parole d'évangile mais je crains que 15 000 FF (~2300 EUR) soit une somme trop basse par rapport à ce que coûte un piano numérique à queue habituellement :??:
3
Ne tenez pas trop compte du prix (enfin un peu quand même...). Je peux monter un peu plus et je suis prêt à l'acheter éventuellement d'occasion, donc ça me fait monter un peu plus dans la gamme. :clin:
4
Oups, je viens de me rendre compte qu'il existait vraiment des pianos à queue numériques ! Je ne le savais pas. Ce n'est pas du tout ce que je veux.
Moi je recherche un piano numérique droit ou alors avec un pied; et je veux qu'il ait un certain réalisme du vrai piano acoustique (au niveau du toucher et des sonorités du piano).

Voilà, désolé pour ma grossière erreur. :??:
5
J'ai un peu fait le tour des pianos qui me paraissent pas mal et qui sont dans mes prix.
Que pensez vous de ces pianos ? Les pour, les contre ?

- Yamaha CLP 170
- Kawaï CA-1200
- Roland HPi-5
6
Opte pour un Kurzweil PC2X (je crois qu'il est autour de 18000 balles). C'est une vrai Rolls, les sons de pianos sont époustouflants et le toucher super :aime: :aime: :aime: .
7
Ok, je vais aller jeter un coup d'oeil sur celui là.