Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèm touches sur un Yamaha Clavinova CVP-205

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 7 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problèm touches sur un Yamaha Clavinova CVP-205
Bonjour,

C'est mon premier message ici après pas mal de plaisir de vous lire... :lol:

Je souhaite solliciter votre avis, svp:

J'ai un Yamaha Clavinova CVP-205. Depuis peu de temps, j'ai remarqué un petit problem genant: les deux touches MI à droite de la touche DO central sont souventes coincées ou remontent mal.

Avez-vous eu ou entendu ce problem?

Merci pour tout renseignement.

Cordialement,
Fabrice


P.S. Dans un forum americain (www.cvpug.com), ce problem est bien connu pour les Clavinova CVP-2xx (serie impaire), avec les termes "sticky keys". Apparement, celui-ci est un défaut de fabrication.
Yamaha US et Yamaha UK reconnaisent ce problem et assurent le remplacement du clavier problematique.
2
J'ai déjà eu ce problème, et ca recommence... :(((
/piano-numerique/forums/t.189531,probleme-touches-sur-yamaha-p60.html
C'est interessant cette histoire de défaut de fabrication, tu crois qu'on peut se faire changer toutes les touches ?
3
Je sais, je suis nouveau et je réponds un peu tard...Le problème a donc déjà du être règlé chez toi...
Néanmoins, j'ai aussi un CVP 205 depuis 4 ans et qu'il a lui aussi le même problème de touches.
Je l'ai d'ailleurs déjà démonté 6 ou 7 fois en 2 ans pour intervertir les touches (avec les conseils téléphonique d'un technicien Yamaha...), tout ça pour m'apercevoir aujourd'hui qu'il s'agit d'un problème de défaut de fabrication sur certaines séries et que la solution est de ramener le clavier chez un réparateur agréé et Yamaha assure le remplacement de l'ensemble du clavier.
Elle est pas belle la vie?
4

Bonjour,

J'ai le même problème des touches enfoncés sur mon clavinova CVP-205, je voudrai juste démonter cette touche pour voir le problème.  Je ne pas trouvé une notice technique pour démonter une touche du clavier.
J'ai vu que des internautes ont déjà fait cette opération. Pouvez-vous renseigner comme il faut procéder? J'ai vu que de l'intérieur est presque impossible d'accéder sans démonter toute l'unité centrale.
Ma question est peut-on accéder plus directement de l'extérieur ? Quels sont les astuces ou précautions à prendre ?

Merci d’avance.