Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème touches sur Yamaha P60

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème touches sur Yamaha P60
:(
Bonjour,
J'ai un problème sur plusieurs touches de mon piano Yamaha P60. Les touches restent enfoncées et ont du mal à remonter, comme si elles étaient coincés. Cela se produit sur 3 touches.
Quelqu'un a déjà -t-il rencontré ce problème?
Comment le résoudre?

merci.

PS.:
Je précise: le piano n'est plus sous garanti.
2
J'ai déjà eu ce problème, en fait c'est la touche qui est cassée au bout.
Démontes le tu verras.
Tes options sont :
- Payer un dépanneur qui vient changer les 3 touches (150€ min) :(((
- Echanger les touches cassées avec d'autres touches dont tu ne te sert pas.
:??:
- Trouver ou acheter les touches en pièces détachées (et si tu trouves je veux bien que tu me tiennes au courant, moi j'ai pas trouvé).
@+
3
Merci de ta réponse.

Vu comme les touches réagissent, je pensais plutot à quelque chose de coincé que cassé. mais bon je vais désosser le clavier pour vérifier ce qu'il en est exactement.

Y-a-t-il des astuces ou précautions particulières à prendre pour démonter le clavier (je pense intervertir ces touches avec des touches situées aux extrêmités du clavier dont je ne me sers quasiment pas: solution la moins chère)?
4
Merci de ta réponse.

Vu comme les touches réagissent, je pensais plutot à quelque chose de coincé que cassé. mais bon je vais désosser le clavier pour vérifier ce qu'il en est exactement.

Y-a-t-il des astuces ou précautions particulières à prendre pour démonter le clavier (je pense intervertir ces touches avec des touches situées aux extrêmités du clavier dont je ne me sers quasiment pas: solution la moins chère)?

A+.