Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA DGX 620 A 850€ y a t-il + bas?!

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 11 278 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion YAMAHA DGX 620 A 850€ y a t-il + bas?!
Bonjour je souhaite acheter à mon frère le yamaha dgx 620 tout neuf et j'aimerais savoir quel était le prix le + bas auquel vous l'auriez vu sur le net car moi pour l'instant je l'ai vu à 850 € avec un casque offert sur scottomusique.fr mais c'est encore trop cher pour moi merci d'avance
2
Va voir chez Thomann .
C'est le moins cher que j'ai trouvé et si ce n'est toujours pas dans tes prix laisse tomber.
Sinon ils ont l'air sérieux. 3 ans de garantie avec transport compris.
S'il y en a qui ont acheté chez eux j'aimerai bien avoir un avis.
3
Bonsoir,

Moi je l'ai vu à 795 euros en banlieue parisienne. Je pense d'ailleurs l'acheter.
Ciao.
4
Salut tout le monde

J'ai essayé aujourd'hui le DGX 620 et très franchement je suis à 2 doigts d'investir là-dedans. Je cherchais un piano numérique toucher lourd, mais qui puisse me donner d'autres sons que le simple piano, et avec amplification incorporée... Kawai ES4 décevant dans les mediums des sons de piano, Roland FP2 introuvable en magasin (donc pas testé)... et puis je suis tombé sur le DGX 620 avec ses 500 sons qui m'ont paru de très bonne qualité.

Une multitude de pianos (électriques ou non) qui m'ont beaucoup plu, et un toucher digne de ses concurrents à un prix 2 fois plus cher. Vraiment. Et puis toutes les fonctions à côté (arrangeur, séquenceur...) qui ne sont qu'un plus mais quand même... rapport qualité prix ça met une claque !! (livré avec stand et pédale s'il vous plait !). Seul petite bémol la taille mais vu la qualité de l'amplification ça le vaut bien. Et puis pas de prise midi, mais qu'à cela ne tienne, c'est pour une utilisation à la maison principalement.

Chez Thomann à 733 euros... que demande le peuple ??!! :D: La concurrence est pour moi inexistante.

Et vous vos avis ?

Jérôme, Tours
5
Tout à fait d'accord avec toi. En plus pour moi c'était vraiment le modèle que je cherchais : TOucher Piano (pianiste de formation), Choix dans les sons et arrangeur (car je souhaite m'initier à l'arrangement) et même karaoké (je suis aussi choriste). Et enfin des fonctions apprentissages pour le cas où le reste de la famille voudrait s'initier.
Quant à Thomann, je n'ai pas trouvé moins cher avec autant de services dont la garantie 3 ans avec retour transport compris.
Je signale qu'on trouve le DGX 620 sur le site avec des accessoires complémentaires intéressants pour ne pas dire indispensables pour certains (Casque correct et clé USB 1Go) pour guère plus cher 739€ C'est ICI
J'ai donc passé le pas.
Livraison en moins de 10 jours. Colis en parfait état.Pas de souci.
Via Calberson pour le piano (avec appel avant passage) et UPS pour les petits colis.
Pour ceux qui l'achéte à un revendeur local, je signale qu'avec le carton le DGX est plutôt volumineux et ne rentre pas forcément dans toutes les voitures.

Et maintenant je me régale!!

En ce qui concerne l'absence de prise midi je n'ai pas trouvé encore l'inconvénient car avec les deux prises USB il y a moyen de faire déjà beaucoup de choses : Récupérer des fichiers midi pour démo ou arrangement et dans les deux sens, brancher une clé USB (voire un disque USB mais non testé).
J'aimerai bien que l'on m'explique d'ailleurs la différence entre la connexion midi et ces connexions USB. Je n'en vois pas trop.
J'ai même réussi à brancher le clavier sur un vieux WIn98 portable. Les drivers sont fournis et ca marche. Hyper pratique du coup avec mon portable juste à côté. C'est parfois un peu lent mais on s'y fait.
6
Allez une dernière question avant de franchir le pas de la commande :

:?: Le pupitre servant à poser les partitions est-il livré avec l'instrument ou faut-il l'acheter en plus ?

Merci pour votre aide en tout cas (et longue vie à audiofanzine !).

Jérôme, futur DGX620-man
7
Le DGX-620 est normalement livré avec son pupitre à partition, son support (stand), son alimentation secteur et même une pédale sustain (le modèle entrée de gamme mais cela le fait en attendant mieux). Tout ce qui faut donc pour s'en servir immédiatement sans attendre que cela refroidisse.
Et en prime un petit CD pour rajouter quelques morceaux de musique(70 tout de même) ou installer le logiciel sur son micro préféré qui va permettre de transférer les fichiers midi, dont on dispose, dans la mémoire interne du DGX. Important si l'on souhaite retoucher ces fichiers midi avec ses propres arrangements. Ce n'est pas possible autrement.
Egalement des partitions à imprimer sur son imprimante préférée (mais pas de marque Yamaha).
Et enfin une notice d'utilisation (très utile comme les débutants comme moi) que l'on peut retrouver également ICI
A part çà je n'ai aucune action chez Yamaha. Je ne possède qu'une moto du même nom : Une Yamaha 600 SRX.
Tiens je n'avais pas remarqué ça se ressemble SRX 600 et DGX 620!! Y aurait il des similitudes ?? Je vais étudier cela et vous tiens au courant.
:lol:
8
Merci JeanPhi64 pour tes réponses précieuses. La commande est quasi lancée... Vivement que monsieur le facteur arrive, piano sous le bras !

Jérôme
9
Javascript:emoticon(':D:')

Bonjour à toutes les DGX Women et DGX Men.

Je vous propose de vous inscrire sur une liste de diffusion (non commerciale) qui nous permettra d'échanger entre nous tous les petits trucs que nous ne connaissons pas encore ou pour résoudre nos problèmes de DGX.

Ce sera plus rapide que sur ce forum et tous les inscrits seront automatiquement informés directement.

Si vous êtes intéressés envoyez un message à l'adresse dgx620-request@ml.free.fr avec pour objet "subscribe" et adressez vos messages ensuite à DGX620@ml.free.fr.

Ne tardez pas car ensuite la liste sera modérée et n'importe qui ne pourra plus entrer dessus. Histoire de ne pas être dérangé par n'importe qui.

A bientôt sur cette liste !
10
Le DGX-620 est à 725 Euros, livraison gratuite chez mixexperience :bravo:
il est même en stock, livré sous 24h, au moment où j'écris ces lignes...

http://www.mixexperience.fr/produits/fiches-produits/yamaha-dgx-620.html